Romingo Posté(e) 22 août 2018 Signaler Posté(e) 22 août 2018 Bonjour à tous, Voici l’objet de mon interrogation, ramassé dans la Loire près de Blois. J’y joins une photo d’une autre pierre qui me questionne car j’ai l’impression d’y voir une empreinte... Merci pour vos éclairages Romain Citer
fifbrindacier Posté(e) 22 août 2018 Signaler Posté(e) 22 août 2018 Bonjour Romain, Personnellement, je vois un caillou intriguant, mais je laisserai parler les experts. Quant à l'empreinte, c'est sans doute la trace du support sur laquelle s'est formée la pierre, pour moi, il n'y a pas de fossile. Sophie. Citer
Arthur fossiles Posté(e) 22 août 2018 Signaler Posté(e) 22 août 2018 idem pas de fossile juste du caillou mais sympa la forme Citer
Bismuth88 Posté(e) 23 août 2018 Signaler Posté(e) 23 août 2018 Bonjour, je ne pense pas avoir vu le moindre fossile(s) mais un simple caillou. Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 23 août 2018 Signaler Posté(e) 23 août 2018 Le premier est un rognon de silex entouré de son cortex calcaire… La forme est sympa Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.