zéolite Posté(e) 20 août 2018 Signaler Posté(e) 20 août 2018 Bonjour, les diogénites sont-elles magnétique? quelle est leur densité? Citer
Nanil Posté(e) 20 août 2018 Signaler Posté(e) 20 août 2018 Citation Achondrites Pauvre en calcium (moins de 3 %), météorite à hypersthène, pyroxène contenant du fer et divers minéraux, densité de 3,3 à 3,4 => https://fr.wikipedia.org/wiki/Achondrite ... sans parler de la densité du schemilemileblick , qui rappelons-le reste la même que celle d'un œuf , blizzarrement ... ^^ Sur une première recherche rapide , je n'ai pas l'impression qu'elle soit magnétique , seuls les éléments intégrés dedans auraient été orienté dans le contexte du champs magnétique environnent du moment . => La Terre, Cet Aimant Géant => Atome [ Le Clash des Titans ] En aurais-tu un échantillon pour en mesurer la densité ? Citer
zéolite Posté(e) 20 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2018 Bonjour Nanil merci pour ces info, hypersthène aussi pour celle de Tataouine? Citer
Nanil Posté(e) 20 août 2018 Signaler Posté(e) 20 août 2018 Une photo aurais-tu à nous montrer ? Citer
zéolite Posté(e) 20 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2018 il y a 35 minutes, Nanil a dit : En aurais-tu un échantillon pour en mesurer la densité ? Je me suis tellement fait ridiculisé, que chat ... je cherche pour l'instant à me faire une idée plus précise avant. je tente une densité et je te tiens au courant. Citer
Nanil Posté(e) 20 août 2018 Signaler Posté(e) 20 août 2018 Heureusement que le ridicule ne tue pas , sinon l'argent risquerait de faire le bonheur des pauvres ... qui sont souvent bien loin d'être de pauvres types . ^^ Citer
zéolite Posté(e) 20 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2018 çà ce présente mal densité 2.67, et nettement magnétique. quelles sont les pistes pour ces propriétés avec aspect diogénite Tataouine? Citer
farioman Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 Bonjour, Avec une densité de 2,67....c'est pas bon ! Voici une photo d'une Diogénite de Tataouine (7 grs)... Citer
zéolite Posté(e) 21 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2018 Bonjour farioman, je lui trouve plus de ressemblances avec Dho 700 que Tataouine. Citer
farioman Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 il y a 46 minutes, zéolite a dit : Bonjour farioman, je lui trouve plus de ressemblances avec Dho 700 que Tataouine. Je la trouve bien ressemblante à celle-ci : qui provient de la galerie photo de chez carion.........Bonne journée. Citer
Kayou Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 Comment peut-on dire que ces nodules d'olivine sont des météorites ? Question de densité, de contexte de trouvaille, de particularité de cristallisation ??? Ou bien les trouve-t-on au fond d'un tonneau ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.