CLH666 Posté(e) 18 août 2018 Signaler Posté(e) 18 août 2018 Bonjour à tous ! Il se trouve que j'ai trouvé quelque chose, sur une plage de Plougastel-Daoulas (en Bretagne) ... Et j'ignore complètement ce que c'est ! J'aurais besoin d'un peu d'aide, d'où la création de ce sujet ! Merci beaucoup à vous ! J'espère que je poste au bon endroit, et si ce n'est pas le cas je m'excuse. Roche ou minéral de la plage de Plougastel Daoulas en Bretagne à identifier Roche ou minéral de la plage de Plougastel Daoulas en Bretagne à identifier Citer
Paulytho Posté(e) 18 août 2018 Signaler Posté(e) 18 août 2018 filon de calcite ou de quartz essaye un test a l'acide chlorhydrique (ou au vinaigre blanc), si ça mousse: calcite sinon quartz Citer
CLH666 Posté(e) 19 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2018 Test fait : Pas de mousse ! Merci beaucoup ! Citer
Hervé 22 Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 C'est un filonnet de quartz , en cherchant bien il est possible d'en trouver avec des cristaux ! Citer
CLH666 Posté(e) 21 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2018 Merci à tous ! Et pour la partie noire, se serait possible de trouver ce que c'est ? Vu que certains endroits ont prit une teinte orangée comme de la rouille, on m'a dit que c'était peut-être une pierre ferreuse. Elle pèse 59 grammes. Citer
KAYOU SPLASH Posté(e) 6 février Signaler Posté(e) 6 février LECHE LE KAYOU SI IL EST BON C EST DU BON KAYOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JETE LE KAYOU DANS L EAU SI KAYOU COULE ALORS VRAI KAYOU SI PAS DE SPLASH MAUVAIS KAYOU PREND AIMANT ET REGARDE SI KAYOU AIME AIMANT SI KAYOU AIME AIMANT ALORS PROBABLEMENT FERREUSE Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.