Pépie Posté(e) 18 août 2018 Signaler Posté(e) 18 août 2018 Bonjour, Toujours en cherchant dans la rivière d'Ain je suis tombé sur un mineral qui a attiré ma curiosité. J'ai calculé sa densité qui est d'environ 2,8. J'ai fait plusieurs recherche sans vraiment trouvé de réponse, jusqu'à ce que je trouve une autre roche qui y ressemblait. J'ai décidé de casser cette dernière et je suis tombé sur ce qui me semble être du silex. Donc peut être que mon fragment en est aussi, cependant il ne présente pas exactement les mêmes caractéristique, à savoir des bouts d'un mineral comme incrusté ou faisant partie de la pierre. Je vous joint les photos de la pierre en question ainsi que mon bout de silex. (tous deux trouvés dans la rivière d'Ain) Citer
Pépie Posté(e) 19 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2018 Ca ne dit rien à personne ..? Citer
Kae Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 Moi je ne vois pas trop ce que c'est. Ce pourrait être un résidu de fonderie Citer
Pépie Posté(e) 19 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2018 Je viens de faire le test de la boussole, ça ne réagit pas..! Citer
Pépie Posté(e) 20 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2018 Un rognon de silex, pourquoi pas..! Je vais donc devoir mettre un coup de burin dessus, histoire d'être fixé. Ca m'embête car j'aime bien son allure mais bon.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.