AMEDE Posté(e) 15 mars 2021 Signaler Posté(e) 15 mars 2021 Superbe ! On dirait des bonbons (les grenats) ! Citer
Tourmaline69 Posté(e) 3 avril 2021 Signaler Posté(e) 3 avril 2021 Tourmaline cristal principal 25 cm Montagny Apatite 0,5 cm montagny . Tourmaline avec des beryl Montagny Quartz sur orthose 6 cm Quartz 10 cm par 8 cm non nettoyer Quartz prase d’un vert intense flottant toute les pièces sont de montagny dans le Rhône Citer
Gregorian Posté(e) 5 avril 2021 Signaler Posté(e) 5 avril 2021 Le 03/04/2021 à 19:04, Tourmaline69 a dit : Tourmaline cristal principal 25 cm Montagny Apatite 0,5 cm montagny . Tourmaline avec des beryl Montagny Quartz sur orthose 6 cm Quartz 10 cm par 8 cm non nettoyer Quartz prase d’un vert intense flottant toute les pièces sont de montagny dans le Rhône Bonsoir, superbes trouvailles. L'apatite est bien incolore? J'ai eu un doute. D'avance merci. Citer
Tourmaline69 Posté(e) 5 avril 2021 Signaler Posté(e) 5 avril 2021 elle est légèrement bleu mais difficile de prendre l’apatite correctement en photo Quartz fume 7 cm flottant Quartz légèrement fumé 8 cm flottant Citer
Tourmaline69 Posté(e) 5 avril 2021 Signaler Posté(e) 5 avril 2021 Quartz 14 cm les pièces sont toujours de montagny Citer
Tourmaline69 Posté(e) 5 avril 2021 Signaler Posté(e) 5 avril 2021 Beryl 3 cm montagny Plaque avec beryl tourmaline grenat entre le rouge et marron Montagny C’est une nouvel découverte les pièces sont pour la grande majorité pas encore nettoyées Quartz opaque bitermine 15 cm montagny Mica ayant une forme étrange Quartz prase la photo ne rend pas l’intensité du vert Citer
Tourmaline69 Posté(e) 5 avril 2021 Signaler Posté(e) 5 avril 2021 Le quartz l’orthose et la tourmaline sont les minéraux les plus présent .l’apatite le beryl et le grenat sont plus rare Citer
Tourmaline69 Posté(e) 7 avril 2021 Signaler Posté(e) 7 avril 2021 Tourmaline coloré en rouge marron à incolore de 1 cm Montagny Citer
AMEDE Posté(e) 14 avril 2021 Signaler Posté(e) 14 avril 2021 Béryl très altéré trouvé lundi, depuis je suis retourné sur le nouveau coin et j'en ai trouvé des nettement mieux : 4 de 1 ou 2 cm de diamètre et pas du tout altérés, et pas pierreux, ce béryl était l'indicateur. Malheureusement ce béryl à sauté de sa gangue au moment ou la gangue était coupée à la disqueuse (ce qui n'est pas plus mal puisque l'autre côté est défoncé) malheureusement il c'est cassé en deux au milieu. Sur la gangue on voit bien qu'il est cassé recristallisé à deux endroits : Citer
Tourmaline69 Posté(e) 13 mai 2021 Signaler Posté(e) 13 mai 2021 Quartz macle de montagny pièce totalement flottant associer à une orthose. Citer
greg la veine Posté(e) 13 mai 2021 Signaler Posté(e) 13 mai 2021 Je suis désolé mais ce n'est pas une macle : juste deux cristaux interpénétrés greg la veine Citer
Tourmaline69 Posté(e) 14 mai 2021 Signaler Posté(e) 14 mai 2021 Plaque de 14 cm Avec cristaux de quartz 11 cm par 9 cm associer à de l’orthose et de la pyrite (les point qui sont noir) Le quartz est un peux plus transparent la photo rend moins bien la pièce. Citer
Yvon 29 Posté(e) 19 mai 2021 Signaler Posté(e) 19 mai 2021 Le 12/01/2021 à 22:58, Gregorian a dit : Bonjour, Quelques photos d'une pegmatite à Béryl du secteur de Roscoff, trouvée telle qu'elle entre les 2 confinements. Le Béryl est très difficile à extraire même en prenant très large car très dur mais aussi très facturé. En photo également, les 3 Béryls récupérés lors de cette sortie inoubliable: Le gros fait 4cm par 6 cm: L Le long fait 6 cm de long (pièce recollée car cassée en 3 parties à l'extraction): Dans le top 3 de mes plus belles sorties depuis 2 ans que je suis mordu par cette passion. Au plaisir de voir vos trouvailles des pegmatites. Au vu de la photo, mais je peux me tromper, le bloc qui englobe la pegmatite parait être détaché et même posé sur d'autres bocs, je me trompe ? à l’instant, Yvon 29 a dit : Au vu de la photo, mais je peux me tromper, le bloc qui englobe la pegmatite parait être détaché et même posé sur d'autres blocs, je me trompe ? Citer
Tourmaline69 Posté(e) 23 mai 2021 Signaler Posté(e) 23 mai 2021 Quartz 13 cm la tête est cicatrisée La pièce est flottante Tourmaline transformer en beryl ou en pierre? Quartz flottant Quartz cathédral ??? Lot de beryl le petit est totalement gemme . Les pièces sont toujours de montagny dans le Rhône Citer
Tourmaline69 Posté(e) 24 mai 2021 Signaler Posté(e) 24 mai 2021 Tourmaline très aérienne recouverte par du mica Quartz de environ 15 cm Pointe de quartz fumé un peux abîmer à la pointe Quartz flottant assez transparent Plaque de quartz très transparent la photo ne rend pas la transparence. Plaque que quartz brun nettoyer à l’eau Citer
Tourmaline69 Posté(e) 24 mai 2021 Signaler Posté(e) 24 mai 2021 Un des quartz les plus foncé que j’ai trouver Deux tête deux tourmaline accolé Montagny Citer
Gregorian Posté(e) 25 mai 2021 Signaler Posté(e) 25 mai 2021 Le 19/05/2021 à 15:17, Yvon 29 a dit : Au vu de la photo, mais je peux me tromper, le bloc qui englobe la pegmatite parait être détaché et même posé sur d'autres bocs, je me trompe ? Bonsoir, oui le bloc provient d'un affleurement plus haut. Un autre bloc 10fois plus gros était à côté mais malheureusement avec le côté pegmatite en dessous, donc inaccessible. Citer
Tourmaline69 Posté(e) 30 octobre 2021 Signaler Posté(e) 30 octobre 2021 Apatite champs de 0,5 cm Tourmaline Quartz Quartz prase Quartz fume et morion totalement recristalliser les pièces provienne de montagny dans le Rhône Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.