David83 Posté(e) 16 août 2018 Signaler Posté(e) 16 août 2018 Bonjour, Nous venons de terminer un musée (gratuit) consacré à la minéralogie-géologie-paléontologie varoise à Collobrières en partenariat avec la mairie. Je cherche à écrire de petits textes (français+anglais) à placer dans nos vitrines avec certaines infos type "le saviez-vous?"). Sur Géowiki, la page dédiée aux lithophyses est très synthétique (http://www.geowiki.fr/index.php?title=Lithophyse). Est-il possible d'utiliser le texte dans notre musée avec bien évidemment tous les remerciements et crédits à la fin du texte ? Je n'ai pas du de lien type "contact" sur le site. Merci d'avance, DAVID ps: je vais poster sur le musée ce soir. Citer
elasmo Posté(e) 16 août 2018 Signaler Posté(e) 16 août 2018 Je ne vais pas m'avancer pour les auteurs de l'article, mais personnellement j'accorde toujours (ou presque) l'autorisation des textes et photos lorsque c'est à but non lucratif Citer
le sablais Posté(e) 17 août 2018 Signaler Posté(e) 17 août 2018 Cet article a été rédigé par moi et il n'y a aucun problème, au contraire, pour l'utiliser. Citer
David83 Posté(e) 17 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2018 Il y a 10 heures, le sablais a dit : Cet article a été rédigé par moi et il n'y a aucun problème, au contraire, pour l'utiliser. Salut ! Merci le sablais ! J'ai lu beaucoup de tes posts sur Geoforum. Dans ce cas je vais tenter une mise en page et je peux te l'envoyer pour accord ? Donnes-moi ton mail en MP si tu veux. Chaque minéral donné, chaque texte écrit porte les mentions "mis à disposition par", "Don de", "Ecrit par..." etc... Donc Je donnerai la source (+adresse internet) mais si tu veux que ton nom soit mentionné... il faudra me le donner. Merci encore. Tu me fais gagner beaucoup de temps ! Amitiés, DAVID ps: il sera aussi traduit en anglais (comme nos 5 panneaux déjà accrochés au mur). Citer
le sablais Posté(e) 17 août 2018 Signaler Posté(e) 17 août 2018 OK ! Tu peux m'envoyer ton texte en MP sur geoforum si tu le penses nécessaire. Pas la peine de mettre autre chose que la source. Et si d'autres de mes articles t'intéressent, pas de soucis. Citer
Stef4412 Posté(e) 18 août 2018 Signaler Posté(e) 18 août 2018 Salut David je peux t'envoyer le texte que j'avais publié à l'époque si tu ne l'as pas A+ Citer
David83 Posté(e) 19 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2018 Il y a 17 heures, Stef4412 a dit : Salut David je peux t'envoyer le texte que j'avais publié à l'époque si tu ne l'as pas A+ Ok LeSablais. Oui Stephane via mail. merci ! Citer
le sablais Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 Il y a 21 heures, Stef4412 a dit : Salut David je peux t'envoyer le texte que j'avais publié à l'époque si tu ne l'as pas A+ Si tu vois sur l'article de geowiki des choses à rajouter ou compléter, n'hésite pas. Citer
David83 Posté(e) 22 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2018 Le 19/08/2018 à 11:29, le sablais a dit : Si tu vois sur l'article de geowiki des choses à rajouter ou compléter, n'hésite pas. OK ! Mais il a l'air bien complet et je vais devoir l'alléger pour que cela rentre sur un format A5 maxi :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.