CatherineK Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Bonjour, J'ai eu plusieurs sons de cloches concernant le nom de cette pierre. Peiut-être pourriez-vous m'aider ? Merci Catherine. Citer
1frangin Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 agate !! vu les zonations de la pierre l'aventurine est plus pailleté d'aspect et agathe c'est ma petite voisine... Citer
1frangin Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 ouais !!! c'est ce qu'on dit !!! et meme qu'elle est bate agathe!!! Citer
roc provencal Posté(e) 8 août 2007 Signaler Posté(e) 8 août 2007 :coucou!: je ne suis pas de votre avis l'aventurine pourrait etre une piste voir mme la malachite roc Citer
rives_3 Posté(e) 8 août 2007 Signaler Posté(e) 8 août 2007 Je suis assez perplexe pour l'aventurine... on devrait voir sur le polissage l'aspect micacé. Pour l'agate... verte, c'est pas courant et plus artificiel que réellement naturel Pour la malachite, c'est une proposition intéréssante mais l'aspect sableux m'enlève l'intention d'y croire, je n'en ai pas vu de cet aspect là... Puis-je ajouter le jade vert ? Eric Citer
CatherineK Posté(e) 8 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2007 salut et merci pour vos réponses, j'ai pas l'impression que ce soit une malachite, car sur la pierre on voit les stries en transparence, la pierre n'est donc pas complètement opaque. Il me semble que les malachites sont complètement opaques ? Peut-il y avoir des zonations dans une aventurine ? Qu'est-ce que l'aspect micacé ? a quoi ça ressemble un tel aspect ? catherine Citer
rives_3 Posté(e) 8 août 2007 Signaler Posté(e) 8 août 2007 L'aspect micacé est lié à la présence de mica et dans une aventurine, il donne des reflets en forme de paillettes verdâtres à blanches de petites tailles. Eric Citer
1frangin Posté(e) 8 août 2007 Signaler Posté(e) 8 août 2007 je campe sur ma position : agate !!! (peut etre teintée...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.