Philou45 Posté(e) 12 août 2018 Signaler Posté(e) 12 août 2018 Bonjour, je suis ingénieur de recherche au BRGM à Orléans et je serais très intéressé pour partir chercher des minéraux dans le massif de l'Oisans dans les Alpes du Sud à l'Est de Chambéry la semaine prochaine. La météo devrait être clémente. Quelqu'un de partant pour m'accompagner? Philippe Citer
zunyite Posté(e) 12 août 2018 Signaler Posté(e) 12 août 2018 perso je n'y serai qu'en fin de semaine (et encore...en attente de certaines autorisations) MAIS : demande bien trop imprècise pour l'Oisans : -quels mineraux ? -niveau en marche de montagne/et-ou escalade !!!! Citer
Philou45 Posté(e) 12 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2018 Je cherche quartz avec chlorite mais pas uniquement sur le secteur de l'Alpe d'Huez ou des deux Alpes. Je connais un endroit où je suis allé l'année dernière vers l'Alpe d'Huez. Il faut environ 2 heures de marche pour y accéder. Après je suis ouvert à d'autres suggestions. Citer
PhilLer Posté(e) 13 août 2018 Signaler Posté(e) 13 août 2018 J'ai trouvé de beaux quartz avec Chlorite dans le coin de l'Alpe d'Huez mais je n'ai pas eu le temps de fouiller assez. Citer
PhilLer Posté(e) 14 août 2018 Signaler Posté(e) 14 août 2018 Je peux donner le nom du site exact par MP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.