tamtaba Posté(e) 8 août 2018 Signaler Posté(e) 8 août 2018 bonjour, travaillant actuellement sur les dolerites tholéiitiques, j'ai retrouvé cet affleurement particulier au milieu d'autres affleurements altérés en boule, je demande votre aide pour savoir qu'est ce qui peut expliquer cette roche ci ne soit pas altérée en boule contrairement aux autres. cordialement. Citer
Kayou Posté(e) 8 août 2018 Signaler Posté(e) 8 août 2018 D'après ce que l'on nous dit, rien ne permet de relier le caillou pris en photo avec ceux qui sont altérés en boule... où sont-ils, ces derniers ? Photo du contexte général souhaitée. Citer
tamtaba Posté(e) 9 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2018 je l'ai retrouvé au milieu de ses dolerites ( ci-dessous). il est le seul à avoir cette particularité. merci Citer
said.saad Posté(e) 10 août 2018 Signaler Posté(e) 10 août 2018 tu a une chronologie de mise en place différente, un taux différent de minéraux altérables tels que les ferromagnésiens ... plusieurs facteurs d'autres, mais il faut comprendre le contexte géologique de la zone Pour quel objectif?? Citer
zunyite Posté(e) 11 août 2018 Signaler Posté(e) 11 août 2018 il semble surtout que l'on ait des dolerites altérées chimiquement et une en erosion aerienne ; Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.