sarahcoco Posté(e) 8 août 2018 Signaler Posté(e) 8 août 2018 Bonjour à tous, Nous avons promener avec les enfants et nous sommes régaler en trouvant de si jolie pierre ou(cristaux) Je vous partage les trouvailles Merci beaucoup si jamais vous arriver à voir sur certaine de quoi il s'agit n'hésitez pas Citer
sarahcoco Posté(e) 8 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2018 Est ce du quartz rose ? Et du blanc ? Citer
le sablais Posté(e) 8 août 2018 Signaler Posté(e) 8 août 2018 Le quartz est souvent teinté par des "impuretés". Mais pour être rose il faut quand même une teinte plus flagrante. Citer
sarahcoco Posté(e) 8 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2018 Merci pour votre réponse c'est très gentil Le quartz c'est du cristal de roche svp ? Question peut être bête desoler Citer
le sablais Posté(e) 8 août 2018 Signaler Posté(e) 8 août 2018 Le nom "cristal de roche" est donné parfois lorsqu'on a affaire à un quartz limpide ; mais cette appellation n'a rien de vraiment scientifique. On parle plutôt de quartz hyalin. Citer
shalimar70 Posté(e) 13 août 2018 Signaler Posté(e) 13 août 2018 Bonjour, j'ai remarquer des contres-empreintes de fluorite "carré" dans un de vos quartz "photo 6", il serrait peut être intéressant pour vous de rechercher plus intensivement dans la zone ou vous avez trouvez cette pierre, peut être que de belles fluorites y sont encore trouvable, en espérant qu'elles ne soit pas altérées ! :) Bonne prospection ! Citer
esor6 Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 Le 13/08/2018 à 13:48, shalimar70 a dit : Bonjour, j'ai remarquer des contres-empreintes de fluorite "carré" dans un de vos quartz "photo 6", il serrait peut être intéressant pour vous de rechercher plus intensivement dans la zone ou vous avez trouvez cette pierre, peut être que de belles fluorites y sont encore trouvable, en espérant qu'elles ne soit pas altérées ! :) Bonne prospection ! ou empreintes de pyrite cubique... Citer
kangoo42 Posté(e) 13 janvier 2020 Signaler Posté(e) 13 janvier 2020 Hello , petite prospection par là bas aussi , voici 2 ou 3 spécimen ! Photos (3).zip Citer
Pasteque Posté(e) 6 décembre 2020 Signaler Posté(e) 6 décembre 2020 Bonjour, quelques photos de ma prospection de cet été Galène ( me corriger si je me trompe ! ) Quartz avec des faces bien visibles Quartz (si quelqu'un a plus de détails a apporter sur la forme des cristaux..) Citer
grenat66 Posté(e) 6 décembre 2020 Signaler Posté(e) 6 décembre 2020 Bonjour. Nul besoin de corriger puisqu'il s'agit bien de galène et de cristaux de quartz de forme pyramidale Citer
Pasteque Posté(e) 8 décembre 2020 Signaler Posté(e) 8 décembre 2020 Merci Voici un autre spécimen toujours sur Eteize d'un quartz avec une inclusion dorée, en bas a gauche. Zoom sur la zone concernée grossissement x10 Une idée de ce que cela peut être ? Merci d'avance ! Citer
maurice Posté(e) 9 décembre 2020 Signaler Posté(e) 9 décembre 2020 Le 06/12/2020 à 11:54, Pasteque a dit : Bonjour, quelques photos de ma prospection de cet été Galène ( me corriger si je me trompe ! ) Quartz avec des faces bien visibles Quartz (si quelqu'un a plus de détails a apporter sur la forme des cristaux..) un peu de cérusite avec la galène ,, semble t 'il mais on voit mal; ça ne serait pas étonnant et la cérusite est signale. Citer
Pasteque Posté(e) 21 avril 2023 Signaler Posté(e) 21 avril 2023 Bonjour à tous, Pour les amateurs de l'aspect historique de ce site minier, des ouvrages sont parus sur "La saga Blumenstein et les mines de plomb" par Michel Freycenon en 2023. Il s'agit d'une synthèse de la littérature actuelle sur le sujet, très intéressante et accompagnée de nombreuses photos et plans des mines. Ces livres sont à disposition auprès de l’Association Visages de Notre Pilat http://www.visagesdenotrepilat.com/julie/index.php?lng=fr&tconfig=0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.