sarahcoco Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 Bonjour j'aurais besoin d'une identification pour ces pierres trouvées à Eteize. Merci Citer
JLOUI Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 Ce n'est pas la première fois que vous postez.... ils sont où les tests ??? Avec un peu de bonne volonté la réponse n'est pas très difficile à trouver ! Citer
Le Chacal Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 Bonjour, je me prête à l'exercice, à première vu je partirais tout simplement sur du Quartz pour la masse blanche ( au vu en plus de la situation du lieu ), donc une roche métamorphique qui sépare le Quartz ( blanc ) de la biotite ( noir )=migmatite ?. Cependant, je trouve le quartz forme d'assez beau cristaux pour avoir subit l'anatexie. Voici mon avis mais je te conseil d'attendre une réponse de quelqu'un qui sera plus sur de lui et aura plus d'expérience dans l'identification de ce type. Citer
sarahcoco Posté(e) 2 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2018 Merci beaucoup pour votre reponse J'ai trouver celle ci aussi qui doit faire une dizaine de kg je le trouve très belle serais ce du quartz ? Citer
Daniel Gol Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 C'est du quartz (blanc) et de la sphalérite (noir brun). Il y a peut être des traces de fluorite et de chalcopyrite (grains dorés). Tout ça c'est classiquement filonien. Citer
Trias 07 Posté(e) 2 août 2018 Signaler Posté(e) 2 août 2018 quelques infos sur le gisement....et il y en a surement d'autres sur le net http://p.ptz.pagesperso-orange.fr/eteize.htm Citer
sarahcoco Posté(e) 2 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2018 Merci beaucoup en tout cas c'est très gentil Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.