Karine Leblond Posté(e) 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) 30 juillet 2018 Bonsoir, Petite pierre noir trouvé dans un labour en campagne dans la Somme (20km de la Manche et de ses falaises) , loin des habitations et je n'ai trouvé aucun autre déchet aux alentours (comme de fonderie) ! La pierre ne s'aimante pas , et elle sonne bien comme une pierre ...trace orange Dimension : Longueur 4,5 cm / largeur 3,5 cm et épaisseur 2cm Poids 49 gramme A vos avis svp Citer
Arthur fossiles Posté(e) 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) 30 juillet 2018 Je ne connais pas trop les météorite mais je pense que si elle ne s aimante pas cela a de grande chance de ne pas être ce que tu crois PS:évite de créé un topic pour chaque pierre met les toutes dans le même stp Citer
Nanil Posté(e) 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) 30 juillet 2018 Peut-être de l'oxyde de fer Fe3O4 ... Citer
jjnom Posté(e) 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) 30 juillet 2018 Plutôt FeS2. Pyrite. Oxydée en surface. Citer
farioman Posté(e) 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) 31 juillet 2018 Bonjour, Pourquoi cette Pierre serait une météorite : à cause de ses formes ?? Certes elles ne sont pas toutes magnétiques mais très rares les achondrites !!....... QUEL EST SA DENSITÉ ? Citer
said.saad Posté(e) 31 juillet 2018 Signaler Posté(e) 31 juillet 2018 oui en plus quel est sa réaction avec l'acide chlorhydrique et nitrique ? Citer
Manu34 Posté(e) 1 août 2018 Signaler Posté(e) 1 août 2018 49 gr pour un peu moins de 30 cm³, c'est léger léger; ± 1,5 de densité.... Peut être bien juste un peu de limonite... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.