Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

alors je vais essayer d'eclaicir la situation : le barrage est appelé barage de bort car la voute se situe au dessus de bort mais le barrage n'est pas situé en correze ...en effet la dordogne délimite deux departements la correze et le cantal!(et le puy de dome par la suite en remontant) la rive droite est cantalienne...le fait que tout le monde pense que le barrage est corrézien est du au faite que le chateau de val grand site touristique est tenu par l'office du tourisme de bort donc on pense que la rive droite où se situe ce chateau est correzienne or c'est bien le cantal...(pour ma part je trouve assez débile le fait que le departement de la correze prenne l'image de ce chateau pour faire leur publicité alors que celui-ci se situe dans le cantal :mort de rire: )

ensuite pour le site meme des barytines il se situe pres du chateau de Thinieres sur la commune de beaulieu derniere commune du cantal avant le puy de dome(en remontant la dordogne)pour moi il est clair en sachant que le chateau de thinieres se situe au nord du site(barytine) que celui-ci est cantalien! de plus ce site est indiqué dans l'inventaire mineralogique du cantal!

voilà apres le site des "quartz diamants" est peut etre encore un autre site...

• 2 mois après...
Posté(e)
Tout cela est bien, mais il faudrait que cela "MAINE" à la réponse où se trouve Elmwood :grand sourire:

Sérieusement pour lemorvandiau, ce sont les fluorines de elmwood, carthage, tenessee aux USA.

Je remets les liens de tout à l'heure

http://www.themineralgallery.com/elmwoodroom.htm

http://www.minvision.com/mineral-1281.html

Au fait dans minvision, en haut à gauche, dans quick search taper fluorite, il y a quelques belles pièces. Idem si on tape pyromorphite :grand sourire:

A+

Salut Charles,

Sympa ce pièces! mais j'epère que celles que tu as en collec tu les a eu moins chère! yen a certaines, waouhh le portefeuille!

Hé bé, vous tenez une forme olympique, là ! :siffler: Un vrai phéno...Maine...

:lasse:

Pour revenir au sujet : ne pas oublier les fluos remarquables d'Okorusu en Namibie !!!!

Moins connues, il faut cependant citer aussi de très belles pièces en Argentine, dans la région de Amana. Fluos sur quartz ou calcédoine.

Et puis, depuis peu, les incroyables fluos roses du Pakistan...

Allez, la France a de la concurrence.... ;););)

Je rejoins Jean et confirme pour Okarusu!

Et j'aimerais ajouté El Hammam au Maroc qui présente notamment des belles associations avec calcite/quartz et pyrite et qui est une origine que j'apprécie beaucoup!

A+

GG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...