lemorvandiau Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Salut à tous, De nos jours on voit de plus en plus de fluorine étrangère le marché. Beaucoup de chinoise (souvent très belles), de l'afrique, et un peu d'américaine. Toutes ou la plupart de ces provenances sont moins prestigieuses que nos sites comme le BEIX le BURQ ou MONTROC... Ma question est simple: T a t'il des sites étrangers de prestige au niveau de la fluorine? Que valent réelement les chinoises, Africaines, Américaines et autres? Merci à vous Citer
barytine83 Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Salut lemorvandiau Voici des liens sympa sur des fluos américaines et autres.... http://www.themineralgallery.com/elmwoodroom.htm http://www.minvision.com/mineral-1281.html Je laisse le soin à vous autres de juger de la qualité des pièces. Pour ma part j'ai pris mon pied. Si j'en ai d'autres je ferais suivre A+ barytine83 Citer
lemorvandiau Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2007 Sympa les liens, Merci à toi barytine83 Perso je trouve les fluo du Tenessee sympa. Citer
lemorvandiau Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2007 Une petite américaine sympa: Citer
barytine83 Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Salut lemorvandiau Pour le plaisir des yeux, 2 pièces d'elmwood de ma collection. Déjà postée sur le forum, mais je ne peux résister à les montrer encore une fois. Fluorine, calcite sur blende Citer
lemorvandiau Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2007 Sympa la première, Elmwood aux Etats Unis je suppose? Citer
barytine83 Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Non lemorvandiau, Elmwood est en France à coté d'autun Tu sors d'autun et tu prends la route qui va à Maine. Quand tu arrives sur le site de Maine, à droite de la grange, c'est juste derrière à 20 m environ Bien sur, Elmwood c'est bien aux states Remarque j'aurais préféré que ce soit en France. A+ Citer
lemorvandiau Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2007 Non lemorvandiau, Elmwood est en France à coté d'autun Tu sors d'autun et tu prends la route qui va à Maine. Quand tu arrives sur le site de Maine, à droite de la grange, c'est juste derrière à 20 m environ Donc c'est dans le Maine aux states D'accord j'ais compris Citer
barytine83 Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Ben non encore perdu, en fait c'est le route qui "Maine" au Tenessee Ok c'est bon je sors A+ Citer
lemorvandiau Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2007 Ben non encore perdu, en fait c'est le route qui "Maine" au Tenessee Ok c'est bon je sors A+ Tu me MAINE en bateau je crois!!! Aller, grillé aussi je sors... Citer
elmineralo Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Ben non encore perdu, en fait c'est le route qui "Maine" au Tenessee A+ HA il parle de MAINE STREET C est bon j arrette Citer
jerome09 Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Waouh ! que de jeux de mots ! et dire qu'on en est qu'au début de "ce maine" Citer
barytine83 Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Tout cela est bien, mais il faudrait que cela "MAINE" à la réponse où se trouve Elmwood Sérieusement pour lemorvandiau, ce sont les fluorines de elmwood, carthage, tenessee aux USA. Je remets les liens de tout à l'heure http://www.themineralgallery.com/elmwoodroom.htm http://www.minvision.com/mineral-1281.html Au fait dans minvision, en haut à gauche, dans quick search taper fluorite, il y a quelques belles pièces. Idem si on tape pyromorphite A+ Citer
lemorvandiau Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2007 Waouh ! que de jeux de mots ! et dire qu'on en est qu'au début de "ce maine" JOLI Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 JOLI Ben ouais, ils s'promainent... @+ Citer
1GM Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 De toute manière tout les chemins MAINE a rome ( heu, a la Fluorine ) Pas pu résister Citer
elmineralo Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Tres amusant tout ca mais revenant a nos speciMAINEs Citer
barytine83 Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Bon on va continuer dans les jeux de mots. Le jour où je gange au loto, je vous MAINE à Elmwood, Tenessee. A+ Citer
lemorvandiau Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2007 Bon on va continuer dans les jeux de mots.Le jour où je gange au loto, je vous MAINE à Elmwood, Tenessee. A+ Là tu sors Citer
Jean Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Hé bé, vous tenez une forme olympique, là ! Un vrai phéno...Maine... Pour revenir au sujet : ne pas oublier les fluos remarquables d'Okorusu en Namibie !!!! Moins connues, il faut cependant citer aussi de très belles pièces en Argentine, dans la région de Amana. Fluos sur quartz ou calcédoine. Et puis, depuis peu, les incroyables fluos roses du Pakistan... Allez, la France a de la concurrence.... Citer
lemorvandiau Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2007 Hé bé, vous tenez une forme olympique, là ! Un vrai phéno...Maine... Pour revenir au sujet : ne pas oublier les fluos remarquables d'Okorusu en Namibie !!!! Moins connues, il faut cependant citer aussi de très belles pièces en Argentine, dans la région de Amana. Fluos sur quartz ou calcédoine. Et puis, depuis peu, les incroyables fluos roses du Pakistan... Allez, la France a de la concurrence.... Il est vrai que les namibiennes ne sont pas vilaines, J'ai eu l'occasion d'en toucher une verte/noire en joli cubes, très sympa. Des photos ca serait encore mieu... Citer
victor D Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Ben les petites anglaises sont dépassées ou quoi? C'est sûr elles sont pas données mais perso elles m'ont toujours fasciné. Comme je le dis aux copains je me cantonne aux pièces françaises mais le jour où je changerai d'avis je crois que ma première pièce étrangère sera une Rogerley ou un truc dans le genre; enfin c'est pas demain la veille Citer
elmineralo Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Sur ce site Lemorvandiau tu peux voir des Fluorines du monde entier, Il y a des Fluos qui viennent d Inde,elles sont spheriques de couleur orange,elles sont tout simplement magnifiques!!! http://www.greensideminerals.com/Shop/Adva...p?can=&qs=n Citer
lemorvandiau Posté(e) 7 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2007 Et quelles sont les plus recherchées au niveau de l'étranger? Citer
barytine83 Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 Salut lemorvandiau :coucou!: Je ne pense pas que les chinoises soient les plus recherchées, tellement ils en sortent. Par contre les américaines doivent l'être. Pour ma part, après les françaises, ce sont celles que je me procure pour mettre en collection. Je n'ai que peu de chinoises. La dernière en date que j'ai reçue ce matin, une Cave in Rock (Rosiclare Illinois), voir photo dans mes dernières acquisitions. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.