Sunilda Posté(e) 24 juillet 2018 Signaler Posté(e) 24 juillet 2018 Bonjour, je voudrais vos lumière en cherchant des mineraux dans le sud vercors, en zone crétacé supérieur. J'ai trouvé un très joli fossile, je ne trouve rien de ressemblant sur internet, le bas ressemble à du corail fossilisé mais comme j'y connait rien vos lumières sont les bienvenues. Détails il y avait beaucoup de coquillage. Et j'ose pas le nettoyer j'ai peur de l'abîmer, en même temps je trouve propre... Citer
Gratophil Posté(e) 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) 25 juillet 2018 Bonsoir, Gaël, jamais vu de Bélemnite comme ça ! Étonnant ! Philippe Citer
BJ14 Posté(e) 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) 25 juillet 2018 deux Belemnites, l'une à cote de l'autre, érodées et encroutées coté phragmocone. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) 25 juillet 2018 il y a 31 minutes, Gratophil a dit : Étonnant ! Salut Philippe!! Morceau de bélémnite fortement érodéavec dilution différentielle Citer
Sunilda Posté(e) 25 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2018 Il y a 22 heures, gaeldeploeg a dit : Bélémnite! Ok merci de la réponse, donc il manque plus de la moitié du céphalopode... dommage. et pour ce qui est des petites excroissance de couleur terre d'après vous ( corail ou pas ?)? Citer
Gratophil Posté(e) 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) 25 juillet 2018 D'accord Gaël Effectivement, il fallait le voir ! Belle pièce Philippe Citer
gaeldeploeg Posté(e) 25 juillet 2018 Signaler Posté(e) 25 juillet 2018 Il y a 4 heures, Gratophil a dit : Effectivement, il fallait le voir ! Yen a pleins dans touts les états dans la craie de ch'Nord Il y a 4 heures, Sunilda a dit : et pour ce qui est des petites excroissance de couleur terre d'après vous ( corail ou pas ?)? Sponge¿? Citer
Sunilda Posté(e) 26 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 Il y a 23 heures, Gratophil a dit : Belle pièce Oui je trouve aussi, c'est l'effet fond de mer Il y a 21 heures, gaeldeploeg a dit : Yen a pleins dans touts les états dans la craie de ch'Nord Sponge¿? Ok j'en avait jamais vu ici, mais je trouve pas grand chose d'habitude. Merci pour les Infos. Citer
jjnom Posté(e) 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 Il y a 22 heures, gaeldeploeg a dit : Yen a pleins dans touts les états dans la craie de ch'Nord T'as raison biloute. Mais l'plupart du timps, elles sont gramint plus jolies qu'cha, dins ch'Nord! Dany. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 il y a une heure, jjnom a dit : biloute. Moi!? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.