Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je demande votre avis pour un(e) pierre/fossile.J'ai trouver ceci à Gruissan lors de mes petites vacances détente, au niveaux du Pech pour ce qui connaisse, j'ai un ami là bas qui en a trouver avec moi. voici quelques photo pour vous éclaircir les idées !

Merci d'avance :P

gay 2.jpg

gay 3.jpg

gay.jpg

IMG_20180723_141042.jpg

Posté(e)

Si c'est trouvé sur la plage ou pas loin , il se peut bien que ce ne soit qu'un résidu de fonderie de verre , à défaut d'être du charbon .

il y a 45 minutes, LePaléontologue a dit :

Bonjour,

Je demande votre avis pour un(e) pierre/fossile.J'ai trouver ceci à Gruissan lors de mes petites vacances détente, au niveaux du Pech pour ce qui connaisse, j'ai un ami là bas qui en a trouver avec moi. voici quelques photo pour vous éclaircir les idées !

Merci d'avance

Tu voulais dire trois ?

Ha non en fait c'est le même genre de minéral rocheux en trois parties , c'est ça ?

Posté(e)

En fait je les est trouvé sous plusieurs arbre a l'entrer de la garrigue dans une mini pente de 1m à 2m de haut (des gros des petit, des brillant des un peut moins brillant ect...)

il y a 3 minutes, Nanil a dit :

Je l'espère vivement , sinon il faudrait réécrire l'histoire , ou la concevoir différemment ; quel boulot ... de dépolluer toutes les plages du monde ! ^^

Ho que oui sa serait long !!

Posté(e)

Et est-ce que vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur mon sujet : " Météorite ou métal fondu ?" svp.

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Oui pardon, elle était inclinée à environs 110 degrés et mesurait donc 1 à 2m de haut.

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Tiens tiens, Kayou ! Tu va pouvoir nous aider !   :super:

Posté(e)

Hmm, j'ai peut être semé du jais (entre autres minéraux) lors de mes anciennes pérégrinations dans le secteur (vers la carrière de Port la Nouvelle au sud de Gruissan) et peut même dans les environs du massif de la Clape (au Nord), cependant les échantillons me semble différents... soit ils ont bien ramassé (en 2-3 ans logique) soit il s'agit d'un dépôt lié à un autre bonhomme.

Posté(e)

Le jais a été récupérer enfoncer dans la pente dans dont j'ai parler et j'ai bien dit plusieurs fois que c'était au pech début de la garrigue

Ici très précisément :

Capture.thumb.PNG.c536bc2a4e8a967db8c82f48fc22a48c.PNG

Lors de mes vacances a Gruissan il y a plusieurs moi je les avez trouver.

je précise également qu'il y avait une bonne trentaine disperser dans tout une zone !

Posté(e)
Il y a 5 heures, LePaléontologue a dit :

Et est-ce que vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur mon sujet : " Météorite ou métal fondu ?" svp.

Oui pardon, elle était inclinée à environs 110 degrés et mesurait donc 1 à 2m de haut.

Tiens tiens, Kayou ! Tu va pouvoir nous aider !   :super:

90 degrés c'est déjà pas mal , mais alors 110 degrés ???  Il doit falloir quand même pas mal d'élan pour remonter une telle mini pente ... ^^

luc-cs0762-a.jpeg

Posté(e)

Bonjour,

Comme lanature je ne pense pas que ce soit du JAIS  car la trace est marron !

Voici la photo d'un morceau de JAIS, du Pays Basque 

il y a 3 minutes, farioman a dit :

Bonjour,

Comme lanature je ne pense pas que ce soit du JAIS  car la trace est marron !

Voici la photo d'un morceau de JAIS, du Pays Basque 

20180726_JAI DESSUS.jpg

20180726_JAIS DESSOUS.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...