LePaléontologue Posté(e) 22 juillet 2018 Signaler Posté(e) 22 juillet 2018 Bonjour, J'aimerai bien savoir quelle est cette roche (peut-être météorite) que j'ai trouver durant mes vacances à Gruissan. Elle s'aimante à un aimant basique et pèse environs 1 à 3g pas plus. Je l'ai donc trouver à Gruissan au niveaux du Pech dans la garrigue. Merci d'avance, Cordialement. Citer
Kayou Posté(e) 22 juillet 2018 Signaler Posté(e) 22 juillet 2018 Secteur Clape Gruissan / Les Auzils... beaucoup de souvenirs de la dernière guerre... Citer
amateurdefossiles Posté(e) 22 juillet 2018 Signaler Posté(e) 22 juillet 2018 L'oursin aussi date de la seconde guerre mondiale? Citer
LePaléontologue Posté(e) 22 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2018 Merci de ta réponse Kayou, j’attends d'autre réponse pour le confirmer ! Citer
le sablais Posté(e) 22 juillet 2018 Signaler Posté(e) 22 juillet 2018 On dirait bien effectivement des restes d'activité humaine Citer
LePaléontologue Posté(e) 23 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Merci des réponses, sa fait un moment que je traine sur Géo Forum et je remarque de plus en plus que c'est une communauté en or ! (PS:la pierre ou le morceaux de métal s'aimante a un seul endroit et pas entièrement) Citer
farioman Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Bonjour, Il me semble voir quelques petits trous : Peut être un résidus de fonderie ? Citer
LePaléontologue Posté(e) 23 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Bonjour à toi farioman, peut-être que tu as raison mais c'est vrai que ce n'est pas facile à devinez ! Est-ce que tu veut plus de photo ? Citer
Kayou Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Plus de photos ? Oui oui, nettes et en macro pour les exploiter. Citer
LePaléontologue Posté(e) 23 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Okay, voici d'autre photo : Citer
Kayou Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Bon, là ce n'est pas un éclat d'obus. Une précision sur le contexte de la trouvaille ? Les diverses scories dispersées dans la nature sont légion. Citer
LePaléontologue Posté(e) 23 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Au niveaux du Pech, je fouillait dans une petite pente de plusieurs mètre de haut avec de la terre et de la roche calcaire manière de rapporter quelques fossile marins (moule, huitre, ammonite ect..) puis je suis tombé sur cet objet non-identifié. (j'ai d'ailleurs trouver quelques petits trucs sympa). Je posterai un sujet sur une possible trouvaille de gay. Citer
farioman Posté(e) 28 juillet 2018 Signaler Posté(e) 28 juillet 2018 Bonjour, Avec les nouvelles photos pour moi c'est simplement : un déchet de fonderie. B-week-end, Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.