arcanaxiii Posté(e) 18 juillet 2018 Signaler Posté(e) 18 juillet 2018 Bonjour a tous Je marchais le long d'une voie ferrée quand je suis tombé sur ça, une grosse pyrite au travers des petites géodes de quartz, et un minerai mauve flash. Me m'interrogeais sur ce que ça pouvait être le mauve pris dans la pyrite, de la bornite ? Merci :) Minéral trouvé le long d'une voie ferrée. Citer
Azurite 72 Posté(e) 18 juillet 2018 Signaler Posté(e) 18 juillet 2018 Bonsoir, Chalcopyrite may be ? Attendons confirmation par les pros... Bonne soirée Christine Citer
arcanaxiii Posté(e) 18 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2018 oui je crois que c'est Chalcopyrite aussi, il y avait énormément de mines de cuivre dans ma région, une vingtaine juste dans ma ville du Québec Citer
Cristalturtle Posté(e) 22 juillet 2018 Signaler Posté(e) 22 juillet 2018 +1 pyrite +1chalcopyrite+1quartz may be LUCKY Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.