elasmo Posté(e) 16 juillet 2018 Signaler Posté(e) 16 juillet 2018 Bonsoir J'ai trouvé cet insecte dans un placard, je pensais initialement à une coccinelle, mais après observation, je pense qu'il s'agit d'autre chose. Ni connaissant pas grand chose, je fais appel à vos connaissances pour l'identifier (pour ma culture et celle des autres) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 16 juillet 2018 Signaler Posté(e) 16 juillet 2018 Si si, coccinelle! https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=25932 Citer
elasmo Posté(e) 17 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2018 Merci effectivement c'est bien une coccinelle, c'est surtout le bord translucide qui me faisait douter Citer
jph Posté(e) 19 juillet 2018 Signaler Posté(e) 19 juillet 2018 Hello Elasmo, Pas étonnant en fait. Elles ont l'habitude d'entrer dans les maisons et y chercher des coins confortables pour passer l'hiver. Toutes ne le passent pas et on les retrouve bien sèches en faisant du rangement. Bonne soirée, jph Citer
elasmo Posté(e) 22 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2018 Encore un autre animal inconnu pour moi J'ai pensé à un pseudo scorpion, mais cela n'y ressemble pas vraiment Fourmilion ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 22 juillet 2018 Signaler Posté(e) 22 juillet 2018 +1 T'a tamisé le sable bien sec sous un surplomb! Citer
elasmo Posté(e) 22 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2018 Tamisé, mais pas sous un surplomb Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.