vincent 31620 Posté(e) 14 juillet 2018 Signaler Posté(e) 14 juillet 2018 bonjour à tous j ai trouvé ce #caillou# en bord de garonne prés de toulouse enfoui dans la terre pourriez vous m aider a savoir ce que c est, merci Citer
shalimar70 Posté(e) 14 juillet 2018 Signaler Posté(e) 14 juillet 2018 Bonjour, je ne suis pas experte en météorite du tout, d'autres pourrons vous répondre. Cependant cela pourrait aussi être de la limonite ou une goethite. Il faudrait plus de détails au experts pour vous aider, le poids, la taille, la densité, la dureté et la trace. Un test au vinaigre serrait bien aussi je pense. Bonne prospection Citer
Jeando80 Posté(e) 14 juillet 2018 Signaler Posté(e) 14 juillet 2018 Bonsoir! Les bulles me font plutôt penser à un résidu de fonderie. Citer
Kayou Posté(e) 14 juillet 2018 Signaler Posté(e) 14 juillet 2018 Un caillou à identifier...bon, faudrait donc faire les tests préliminaires nécessaires ... mais pourquoi donc poster directement dans "météorites", puisqu'il n'est rien, vraiment rien, qui permette de le faire ? Parce que c'est noir ? Citer
ice tea Posté(e) 16 juillet 2018 Signaler Posté(e) 16 juillet 2018 Bonjour, Même avis que Kayou ice tea Citer
vincent 31620 Posté(e) 16 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2018 Bonjour merci pour vos reponses je ne m y connais pas du tout et je n ai pas de materiel non plus pour tester le »caillou » est plutot lourd pour sa taille avec des cotes noirs brillants et d autres moins Citer
le sablais Posté(e) 16 juillet 2018 Signaler Posté(e) 16 juillet 2018 Va voir sur geowiki. Tu as plein de trucs qui aident à la détermination. http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_détermination_des_minéraux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.