Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

655838939_tha.thumb.jpg.6b00f7497547bde05f1d4340f1dbf49e.jpg

 

A quoi çà sert de publier des liens sans citations, commentaires, discussions, questions, illustrations, ou autres  ?... A susciter des réactions.

Minute ! ça vient !!!

Un titre, un lien pour l'info, et puis les réactions peuvent venir.

 

 

Posté(e)

Cinq siphons les séparent de la sortie, dont quatre bigrement longs. Environ 4 Km c'est très très long sous terre et là c'est super compliqué comme secours, mais je ne pense pas que leur vie soit en danger, sauf mentalement, mais là aussi je ne suis pas trop inquiète (il y a surement des plongeurs spéléos qui sont médecins dans les équipes de secours). Il faut rester patient. J'espère seulement que cette cavité ne se mettra pas en charge complètement.

Posté(e)

Et ça n'est pas sans me rappeler le cas des mineurs chiliens coincés au fond de leur mine (il y a eu un sujet la-dessus)...

ici aussi des forages devaient être tentés, mais difficiles à bien cibler.

Les dangers de la spéléo liés à des montées d'eau sont bien réels, et trop souvent négligés.

Posté(e)

Les mineurs chiliens étaient dans une bien plus vilaine posture que ces jeunes. Pour les chiliens, nuls ne pouvait les secourir physiquement (heureusement ils ont pu les ravitailler), hors ici les siphons permettent malgré tout le passage des secours et du ravitaillement, ce qui est considérable pour ces jeunes.

 

Je rappelle au passage, qu'il ne faut jamais s'engager sous terre dans une cavité inondable, sans avoir pris connaissance de la météo et même s'il fait beau temps en y rentrant (les orages avec pluies torrentielles ça existent).

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...