Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Pierre insolite


Messages recommandés

post-2269-1186353877_thumb.jpg post-2269-1186354410_thumb.jpg

tout d,abords bonjour,

Bon voila ! Je ne suis pas géoloque mais je me questionne a propos de 4 pierres identiques que des draques qui creusent dans la mer ont sortit de l'eau .

d'abords elles sont de grosseurs différentes , elles ont la forme de ce que l'on voit en image quant il est question d'ovni, elles ont le même dessin des deux cotés, et on voit des coups qui rappellent les marques que laissent les couteaux à sculptés . 4 pierres qui ont été sortit de la mer au même endroit , je n'y connais rien mais la pierre est tellement lourdes et je me demande comment il a été possibles de faire les dessins .

Mars 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre une vielle meule en pierre fixe

farine2.jpgAprès le criblage, les grains passaient entre les lourdes meules du moulin. Une pièce de pierre est fixe et l'autre est mobile pour écraser et libérer une mouture lorsque les enveloppes du grain sont ouvertes.farine1.jpgL'entraînement de la meule mobile était obtenu soit par traction animale (à gauche) soit par le mouvement d'une roue à aubes dans les moulins à eau, parfois à forte puissance surtout dans les fleuves près des villes. Dans les campagnes on utilisait les moulin à vent (à droite). Il fut un temps où plus de trois mille moulins tournaient en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses qui sont toutes intéressantes .

Je ne crois pas aux extra terrestres voyons donc ! J'ai seulement fait allusion à la forme .

Finalement ses pierres ont été repêchés à Montréal et les géoloques qui les ont vues ont soumis l'idée qu'elles pourrait avoir 9,000 ans et qu'elles auraient été scupltés par la mer de Champlain .

bref la mère travaillait bien faut dire !! :super:

Mars 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses qui sont toutes intéressantes .

Je ne crois pas aux extra terrestres voyons donc ! J'ai seulement fait allusion à la forme .

Finalement ses pierres ont été repêchés à Montréal et les géoloques qui les ont vues ont soumis l'idée qu'elles pourrait avoir 9,000 ans et qu'elles auraient été scupltés par la mer de Champlain .

bref la mère travaillait bien faut dire !! :siffler:

Mars 48

Si c'est au large du Canada, il s'agit probablement de ces fameux nodules polymétalliques que l'on racle sur les fonds marins !

J'ai eu l'occasion d'en voir de plus petits et presque tous etaient formés autour d'une dent de sélaciens (pour ceux que j'ai pu examiner !)

En effet, il faut une "impureté" de départ pour démarrer le processus d'agglutination et il est frequent que ce soit des dents de sélaciens !

Si tu peux en ouvrir un par le centre tu devrais avoir des surprises !

A +

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cher amis,

Après avoir regardé ces quelques photos, et en particulier la coupe, cela m'a rapellé certaines silicifications grèseuses de l'est Anjou. Comme l'a judicieusement remarqué Pierreux, il semble que nous avons a faire à une silice clistalisé sous la forme de quartz sans doute.

Entre Angers et Saumur (49), les sables sénoniens ont été partiellement ou totalement silicifiés, parfois sur plusieurs mètres d'épaisseur au Bartonien Inférieur (Eocène moyen) sous climat aride. Ces silicifications, précipitées au niveau de battements de nappes phréatiques temporaires, ont ainsi moulés certaines formes conservées dans les sables crétacés.

Après érosion par les courants marins des parties les moins bien consolidées,cela à put donner cette forme ufomorphe semblant venir d'un autre monde.

Voila ma proposition, mais je peux me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello,

et une bombe anti terrien fabriqué par les aliens qui se sont crachés sur Roswell,largué in extrémis dans la mer pour par leur

claquer dans la gueule lorsqu'ils sont tombés . :siffler:

ou pire,des capsules de survie. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...