Kirpan113 Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Bonjour à tous! Plutôt habitué à rechercher des ammonites! j'ai trouvé un caillou étrange... En me baladant à 2000m d'altitude dans le massif des écrins, j'ai trouvé au sol un petit morceau de "caillou" trés noir qui n'avait rien à voir avec les roches présente à cet endroit..? Il y avait aussi d'autres trés petits fragments autour tous trés noir comme celui ci... ce caillou mesure 1 cm, il brille à la lumiére mais n'est pas magnétique, toutefois il s'agit bien d'un minéral mais lequel?? Pouvez vous m'aider svp??? Endroit de la découverte de ce fragment minéral... Citer
SACHA16 Posté(e) 8 juillet 2018 Signaler Posté(e) 8 juillet 2018 Brrrrrrrrrrr, mais c'est qu'il fait très froid à 2000 m et même plus au-dessus. Alors, ce qui me vient à l'esprit, c'est que ton cailloux (et ses copains aussi) vient du dessus. Gèle, dégèle et tout dégringole, le tout c'est de ne pas être en-dessous, vi vi . Perso, je ne lui trouve pas une allure "météorisée", mais bien de terrestre. Mais, ce n'est que mon avis et je peux me tromper (et ça m'arrive souvent, bâ), alors on va attendre l'avis des vénérables du sommet (et pour les Alpes ce sera au-dessus du Mont Blanc évidemment). Citer
Moondaka Posté(e) 9 juillet 2018 Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 hello les photos sont moyennes pour une identification visuelle météorite surement pas d'après l'apparence peut être pyrrhotite d'après la dernière photo la densité devrait être sassez élevée (4.5) Citer
Kirpan113 Posté(e) 9 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Il y a 21 heures, SACHA16 a dit : Brrrrrrrrrrr, mais c'est qu'il fait très froid à 2000 m et même plus au-dessus. Alors, ce qui me vient à l'esprit, c'est que ton cailloux (et ses copains aussi) vient du dessus. Gèle, dégèle et tout dégringole, le tout c'est de ne pas être en-dessous, vi vi . Perso, je ne lui trouve pas une allure "météorisée", mais bien de terrestre. Mais, ce n'est que mon avis et je peux me tromper (et ça m'arrive souvent, bâ), alors on va attendre l'avis des vénérables du sommet (et pour les Alpes ce sera au-dessus du Mont Blanc évidemment). Il y a 2 heures, Moondaka a dit : hello les photos sont moyennes pour une identification visuelle météorite surement pas d'après l'apparence peut être pyrrhotite d'après la dernière photo la densité devrait être sassez élevée (4.5) Merci pour vos informations!!! A vrai dire j'ai trouvé ce minéral vraiment sur le haut de la montagne, il n'y avait encore que 30 m de dénivelé pour arriver au sommet. C'est vrai que les photos ne sont pas terrible, j'en ai refait d'autres. Ce minéral est trés léger et pas du tout magnétique, il n'y a pas l'air d'y avoir du fer la dedans. Je suis maintenant presque sur qu'il ne s'agit pas d'une météorite certes mais pourriez vous m'aider à identifier ce minéral que je n'ai pas retrouvé dans tout ce massif montagneux!!?? Aucune idée pour la densité hormis la légéreté du minéral et qu'il à l'air trés dur par contre... Même pas peur du froid ! C'est mon métier je bosse en station de ski ! Merci à tous!!! Citer
pizzardini marc Posté(e) 9 juillet 2018 Signaler Posté(e) 9 juillet 2018 Bonsoir ! Quelle est la couleur du trait ? Est-il gras au toucher ? Citer
Smoky972 Posté(e) 16 juillet 2018 Signaler Posté(e) 16 juillet 2018 Bonsoir, est ce une impression du à la lumière ou certains reflets sont un peu rosé ? Citer
Alban48 Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Ca ressemble a du charbon anthracite tout simplement !! Ca cole sur la légèreté et l'aspect brillant. Alban Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.