Papamico Posté(e) 5 juillet 2018 Signaler Posté(e) 5 juillet 2018 (modifié) Bonjour et merci de m'avoir accepté sur votre forum .Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres qui viennent des Caraïbes ? À part la première et la jaune les 3 autres sont très noires. Je viens de rajouter deux pierres photos en macro ... la première est par endroit un peu translucide la deuxième à des stries violettes Modifié 5 juillet 2018 par Papamico Citer
DJODJO Posté(e) 6 juillet 2018 Signaler Posté(e) 6 juillet 2018 Bonjour, Peux-tu : - préciser l'endroit des Caraïbes où ces roches ont été récoltées. - faire une macro sur la 1° roche pour voir s'il y a des minéraux visibles - faire un test à l'acide pour la roche jaune et les roches colorées Les roches toutes noires ressemblent à des basaltes Citer
Papamico Posté(e) 6 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2018 Le 05/07/2018 à 16:40, Papamico a dit : Bonjour et merci de m'avoir accepté sur votre forum .Pouvez vous m'aider à identifier ces pierres qui viennent des Caraïbes ? À part la première et la jaune les 3 autres sont très noires. Je viens de rajouter deux pierres photos en macro ... la première est par endroit un peu translucide la deuxième à des stries violettes Merci pour votre réponse je vais faire d autres photos. Il y a 8 heures, DJODJO a dit : Bonjour, Peux-tu : - préciser l'endroit des Caraïbes où ces roches ont été récoltées. - faire une macro sur la 1° roche pour voir s'il y a des minéraux visibles - faire un test à l'acide pour la roche jaune et les roches colorées Les roches toutes noires ressemblent à des basaltes Merci bcp pour votre réponse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.