Mathias_57 Posté(e) 1 juillet 2018 Signaler Posté(e) 1 juillet 2018 Bonjour à toutes et à tous. Il me parait normal, avant toute chose, de me présenter rapidement. Habitant de Lorraine, et plus précisément de moselle (Maizieres-les-Metz), j'ai 29 ans et suis papa d'une petite fille de 2 ans. Il y a maintenant 2 semaines que j'ai retrouvé, un peu par hasard, ma boite à minéraux et fossiles commencée aux alentours de 8, 10 ans. Depuis je me replonge tranquillement dans cette belle passion tout en essayant de faire quelques sorties sur le terrain (pas forcément fructueuses, peut être un morceau de calcite, mais à voir puisque j'ai privilégié la pratique à la théorique en allant sur le terrain un maximum. L'identification se fera lorsque j'aurai un peu de temps pour moi, afin de faire les recherches et me documenter puisque je suis néophyte. A l'époque où j'ai commencé ma petite collection, la beauté, la couleur, était plus importante que la classification, ou l'approche de la matière. ) Je vois que le forum regorge d'informations et de membres confirmés, et j'ai hâte d'en apprendre un maximum à vos côtés. Et s'il y a des membres de ma région, je serais ravis de partager avec vous quelques sorties sympathiques. Amicalement. Citer
Pablo87 Posté(e) 1 juillet 2018 Signaler Posté(e) 1 juillet 2018 Hola Mathias sois le bienvenue sur le fofo Citer
SACHA16 Posté(e) 1 juillet 2018 Signaler Posté(e) 1 juillet 2018 Bonjour Mathias et bienvenu sur Citer
Mathias_57 Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Merci pour votre accueil Citer
Vlad57 Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour Matthias je suis aussi en Moselle a Thionville. Tu peut t'inscrire a l'association GEOLOR à Thionville. On fait des sorties et on nettoie fossiles et minéraux. Citer
Mathias_57 Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2018 Merci à tous . Citation Bonjour Matthias je suis aussi en Moselle a Thionville. Tu peut t'inscrire a l'association GEOLOR à Thionville. On fait des sorties et on nettoie fossiles et minéraux. Expand Je vais voir pour passer demain comme c'est ouvert jusqu'à 17h. Enfin, à voir comme j'ai pas mal de choses à faire. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.