LoïcLB Posté(e) 26 juin 2018 Signaler Posté(e) 26 juin 2018 Pour ma première participation au forum, j'ai décidé de vous faire partager la visite d'un petit musée de minéralogie. Lors d'une récente pérégrination vendéenne, nous avons découvert presque par hasard le musée du Mange Cailloux, un petit, mais passionnant, musée de minéralogie situé à Mortagne sur Sèvre. Il est implanté dans une ancienne école, et de fait on ressent de suite cette ambiance pédagogique, mais aussi ludique, au sein du musée. Les photos présentent le musée dans son ensemble, les photos détaillées n'étant pas autorisées. Nous y avons passé un agréable moment, le responsable du musée a répondu à nos questions avec une grande disponibilité. N'hésitez pas à y jeter un oeil si vous passez par là ! Le lien vers le site du musée : http://www.mangecailloux.com/ Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 27 juin 2018 Signaler Posté(e) 27 juin 2018 Que voilà un joli musée… et bien rangé ! Merci pour cette info ! Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2018 Signaler Posté(e) 27 juin 2018 Les pièces sont bien mises en valeur d'après les photos. Merci pour le reportage. Citer
ice tea Posté(e) 28 juin 2018 Signaler Posté(e) 28 juin 2018 Bonjour, Superbe reportage, étant Vendéen, je ne manquerai pas d'y passer ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.