xectro Posté(e) 25 juin 2018 Signaler Posté(e) 25 juin 2018 Bonsoir, j'écris aujourd’hui car j'aimerais étudier le sol des USA comme écrit dans le titre. je n'est pas trouver de poste qui en parler donc j'en crée un. n'ayant jamais pu pour le moment aller en Amérique, je viens solliciter votre aider pour mes recherche ? j'aimerais connaitre le sol, le type de sol ( plutôt volcanique, ou sédimentaire) et savoir aussi le Ph de certaine régions désertique ? svp merci de votre aide ! Citer
73? Posté(e) 25 juin 2018 Signaler Posté(e) 25 juin 2018 Bonsoir, euh à voir ton message as tu déjà étudié un sol? quel est ton niveau dans ça? Citer
xectro Posté(e) 25 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2018 Je possède un niveau très bas sur le sujet, je m'excuse si c'est flou Citer
73? Posté(e) 25 juin 2018 Signaler Posté(e) 25 juin 2018 D'accord, c'est juste pour voir comment aborder le sujet pas de soucis!! Comme en france, tu as des milliers de types de sols, je ne suis pas pédologue donc je te dis la base hein selon l'altitude, le climat, la latitude, la distance à l'océan, à un lac, l'humidité etc etc. tu vas trouver des sols différents. Un sol peut faire qqs cm, jusqu'à une dizaine de mètre. Ceci peut t'apporter des informations quant au recyclage de la matière organique. Est ce rapide, lent, efficace etc. La végétation peut t'aider à approximer le pH et les roches sous le sol. selon tel type de plante ou arbre etc ton sol sera acide, basique, sec, humide etc Pour décrire un sol il y a plusieurs facteurs : couleur, qui varie du jaune au noir etc S'il y a du vert ou des tâches de rouilles ça t'indique le battement de la nappe phréatique granulo, quantité de roche, faune et flore autant dans le sol qu'au dessus du sol, etc etc Il y a une photo assez parlantes des sols aux USA : https://www.watereducation.org/aquapedia/land-subsidence Donc avec tous ces petits débuts de débuts à l'enseignement du sol : quel est le fond de l'étude souhaitée? Citer
xectro Posté(e) 26 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2018 je dois commencer un rapport technologique pour le lycées, et mes recherche son basé sur les cactus et plantes grasses . c'est pour ça que je voulais savoir le sol des USA . en tout cas merci de t'es renseignement ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.