dekacham Posté(e) 22 juin 2018 Signaler Posté(e) 22 juin 2018 Bonjour J ai une autre Pierre à faire identifier Tres legère difficile à faire une densité 3 g Je vous mets une photo A Citer
Nanil Posté(e) 22 juin 2018 Signaler Posté(e) 22 juin 2018 Bonjour , une densité de 3 grammes n'est pas suffisant , et ni la légèreté ni la couleur ne sont un point de référence d'après ce que j'ai compris . Dans le cas où tu souhaiterait vraiment le nom exacte de cette pierre , plus de mesures sont nécessaires ... dureté , masse volumique , traces laissées sur le verre ... ... et une , deux ou trois autres photos prises d'un peu plus loin et sous différents angles . Citer
Stef4412 Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Posté(e) 24 juin 2018 Le 22/06/2018 à 11:58, dekacham a dit : densité 3 g Le problème déjà c'est que - soit c'est une densité auquel cas il ne doit pas y avoir d'unité - soit c'est une masse de 3 g ce qui n'est d'aucune utilité les quelques paramètres qui peuvent aider sont : densité (ou masse volumique c'est pareil ), dureté, réactions chimiques diverses, trait, ... Caractères physiques incontournables mais pas toujours suffisants à joindre à une photo un peu nette, celle ci est floue ... A+ Citer
SACHA16 Posté(e) 24 juin 2018 Signaler Posté(e) 24 juin 2018 Meuuuh nooooon, c'est la virgule qui manquait après le mot densité. Pauvre Dekacham un cailloux noir (cela dit, perso je ne peux dire comme identification que pierre noire aussi) dézingué par une virgule, ça c'est pas de bol. Bref! Ok ok j'arrête l'humour aussi (sinon Dekacham va pleurer). Donnes nous un petit coup de pouce et comme te l'ont suggéré Nanil et Stef4412, quelques petits tests seraient les bienvenus + une p'tite photo plus nette pit'être aussi (Houps! Mais, si tu es aussi doué que moi, c'est pas gagné d'avance). Allez zou! Pas de découragement, on peut peut-être y arriver (quoi que...ça aussi c'est pas gagné). Citer
AJVD Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Le 22/06/2018 à 14:46, Nanil a dit : Bonjour , une densité de 3 grammes n'est pas suffisant , et ni la légèreté ni la couleur ne sont un point de référence d'après ce que j'ai compris . Dans le cas où tu souhaiterait vraiment le nom exacte de cette pierre , plus de mesures sont nécessaires ... dureté , masse volumique , traces laissées sur le verre ... ... et une , deux ou trois autres photos prises d'un peu plus loin et sous différents angles . Les traces se font sur du verre... ou de la porcelaine dépolie, rugueuse..... Porcelaine n'est-ce pas !... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.