Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Et ben pour aller sur place, Frangin, il va falloir que tu te dépêches... Je suis déjà passé à Cuzac :sourire:

Pas aussi gourmand que Sixpic... Mais j'ai donné à mon pote d'Isère une calcite de 2 kg... perso, ce qui m'a plus là bas, c'est la barite, la calcite, le quartz avec la bornite, la galène, les gerbes de malachite à partir de la chalcopyrite sur le barite crêtée... en micros bien sûr...

Eric

Posté(e)

salut rives 3 ;

je parlais pour voir l'expo a adrian ...................!!!!

cuzac on y est passé en coup de vent avec des collègues : baryte saupoudrée de pyrite , baryte et calcite, calcite .................et paligorskite !!!!

• 1 mois après...
Invité redsun
Posté(e)
je parlais pour voir l'expo a adrian ...................!!!!

cuzac on y est passé en coup de vent avec des collègues

hello,

Magnifique sont musée avec des pièces de grande qualité notamment ses pyromorphites d'Asprière (deux d'entre elles me font rêver),

calcite de Cuzac (les flottants en autres et le grand en particulier).

je reviendrais.TOP

Posté(e)
hello,

Magnifique sont musée avec des pièces de grande qualité notamment ses pyromorphites d'Asprière (deux d'entre elles me font rêver),

calcite de Cuzac (les flottants en autres et le grand en particulier).

je reviendrais.TOP

Merci. :clown:

Et quand tu veux........

Posté(e)

Et voici un gros quartz citrin du Brésil (4 kg de pureté)

post-2574-1193034410_thumb.jpg

il paraît fumé mais à la lumière du jour le jaune domine

on fera l'impasse sur le bazar (pour ne pas dire plus) qui trainait sur la table le jour où j'ai pris la photo

Stéphane

• 11 mois après...
Posté(e)

C'est marrant tout ces posts qui sortent ou ressortent sur les gros cristaux ... ça fait toujours rever!!!!

effectivement y'a de très belles pièces sur ces différents posts ... :coucou!:

moi je reste en attente d'une éventuelle photo de très gros cristaux de fluorine ... le plus gros que j'ai vu est celui de 37cm de valzergues sur le magnifique ouvrage de Guilloux ... belle pièce!!!

• 4 semaines après...
Invité mistral34
Posté(e)

Deux calcites du Portugal que nous avons ramenés dernièrement

Les premiéres photos montrent les deux piéces en place dans la poche remplie de terre.

Il y avait aussi pas mal de piéces flottantes mais pas encore nettoyées.

Le toutou donne une idée de la taille du plus gros cristal c'est a dire plus de 50cm.

Le petit lui mesure entre 25 et 30cm

post-983-1227184753_thumb.jpg

post-983-1227184779_thumb.jpg

post-983-1227184795_thumb.jpg

post-983-1227184819_thumb.jpg

Invité mistral34
Posté(e)

encore quelques clichés :sourire:

Le gros cristal présente une fissure visible, j'ai peur qu'il se casse en deux.

Que faire? Terminer en le séparant définitivement ou injecter de la colle ou résine???

Votre avis sur la question

post-983-1227185163_thumb.jpg

post-983-1227185181_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...