Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

gratte-tete.gif

Ça y est, je crois que j'ai aussi compris, une petite mise en situation s'impose :

Prenons l'exemple d'un gisement, disons Chessy, prenons un minéral, disons Cuprite.

Tu aimerais savoir quelle est la taille du plus grand cristal trouvé à Chessy, ainsi que celle du plus petit.

Et ce sur d'autres gisements/minéraux.

Am I wright ?

JeF

Posté(e)

voici deux pieces de montlimard vallée de la senouire (43 haute loire)

recoltées a la belle epoque il ne s'agit pas de gros cristaux mais de grosses pieces

un quartz blanc sur baryte de 40x30x16cm de 23 Kg et un quartz fantome de 36x35x20cm de 20Kg

post-6941-0-74665200-1307103075_thumb.jp

post-6941-0-05830800-1307103098_thumb.jp

Posté(e)

oui si on considère tous les gisements dans le même bain.

Là je parle des échantillons connus récoltés.

Ok je comprends mieux ta question maintenant :)

gratte-tete.gif

Ça y est, je crois que j'ai aussi compris, une petite mise en situation s'impose :

Prenons l'exemple d'un gisement, disons Chessy, prenons un minéral, disons Cuprite.

Tu aimerais savoir quelle est la taille du plus grand cristal trouvé à Chessy, ainsi que celle du plus petit.

Et ce sur d'autres gisements/minéraux.

Am I wright ?

JeF

Quelle taille maximale a été enregistrée (de l'ordre de 1 à 10 cm) sur un gisement, sur tous les cristaux récoltés, cristal individuel. Voilà ce que je cherche à recenser.

En revanche, si quelqu'un(e) souhaite à l'opposé montrer un énorme gypse de Naïca, pas de problème, il (elle) a le droit, c'est permis, faut pas se priver.

Deux visions dans un même sujet qui ont leur place ...

Posté(e)

Déjà mis sur le fofo sur d'autres sections :

Quartz à Âmes sur calcite (la Table) (H)25cm X (L)21cm

post-10254-0-58666800-1308237440_thumb.j

Quartz à Âmes "attachés" (la Table) (H)6cm X (L)12cm

post-10254-0-81245800-1308238118_thumb.j

Quartz Lauzière (H)11cm X (L)8.5cm

post-10254-0-87958500-1308237873_thumb.j

Sidérite (Allevard) (H)11cm X (L)11cm

post-10254-0-30405600-1308238413_thumb.j

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...