nico26 Posté(e) 9 juin 2018 Signaler Posté(e) 9 juin 2018 Bonjour, On m'a offert cette pierre en Australie et je souhaiterais savoir ce que c'est. Pourriez vous m'aider ? Par avance, je vous remercie. Charlène Citer
jojo38 Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Posté(e) 10 juin 2018 Bonjour Charlène, Pas mieux, ça raye le verre. Citer
nico26 Posté(e) 10 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2018 merci à tous ! j'en profite pour demander 2 autre renseignements ... qu'elle mineral est ce ? et qu'elles sont ces traces sur ce fragment d'ammonite ( enfin je pense ) trouver dans du hauterivien, serait ce des traces de vers ? merci pour vos eventuels réponses à mes questions ! Citer
jojo38 Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Posté(e) 10 juin 2018 Pour les cristaux, calcite, un simple test, une goutte d'acide (effervescence) ou vinaigre (crépitement) dessus. Pour l'autre, mettre dans la rubrique, identification fossiles, tu auras plus de réponses. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Posté(e) 10 juin 2018 Oui calcite ou dolomite (moins probable mais possible). D'où vient le caillou ? Cdlt Michel Citer
ice tea Posté(e) 11 juin 2018 Signaler Posté(e) 11 juin 2018 Bonjour, Plus rien à dire, les copains ont parlé... ice tea Citer
nico26 Posté(e) 11 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2018 ok merci pour les réponses ! ; ) en effet le vinaigre blanc fait crépiter ... désolé je ne sais pas du tout où le minéral provient ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.