GB73 Posté(e) 7 juin 2018 Signaler Posté(e) 7 juin 2018 Bonjour à tous Quelles photos pour définir cet encroutement vert pale sur fluorine , je pense Chrysocolle mais ?????????? D'avance merci pour vos retours a + Georges Citer
Pablo87 Posté(e) 7 juin 2018 Signaler Posté(e) 7 juin 2018 Hola GB très beaux échantillons pourrais tu donner la provenance pour les pros Citer
GB73 Posté(e) 7 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2018 Ce sont d'anciennes petites pièces ( taille des photos 15 mm ) il me semble quelles sont de Fonsante a + Georges Citer
shalimar70 Posté(e) 12 juin 2018 Signaler Posté(e) 12 juin 2018 Je pense aussi a de la calcédoine étant donné qu'elle enveloppe souvent la fluo et qu'elle peut avoir maintes couleurs mais :O je n'est jamais vue ca ! Attendons les expert ^^ Citer
1frangin Posté(e) 12 juin 2018 Signaler Posté(e) 12 juin 2018 calcédoine j'y crois pas vu la photo 3 ! ça me fait plus pensé à une "sorte d'argile ou kaolin " teinté par du cuivre ... Citer
Maitre-Shroom Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour, Cela me fait penser à de la Smithsonite, mais je ne suis pas un expert. J’ignore si c’est possible qu'il s'agisse de ça. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.