mastodonte Posté(e) 5 juin 2018 Signaler Posté(e) 5 juin 2018 bonsoir, j'ai trouver ce fossile il y a qqs années aux vaches noires, en contre bas des falaises (oxfordien il me semble?). j'ai d'abord penser a une ophiure, et un bon ami m'a dit peut-être racine de crinoïde! ce qui me semble être plus juste. voila je voulais avoir l'avis des pros. es ce qu'un dégagement est possible (sablage par ex...) ou pas mille mercis Citer
elasmo Posté(e) 5 juin 2018 Signaler Posté(e) 5 juin 2018 C'est une éponge, Guettardia stellata du Cénomanien https://science.mnhn.fr/taxon/species/guettardia/stellata Citer
mastodonte Posté(e) 5 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2018 yep trop rigolo, j'avais tout faux! je suis aller voir et effectivement c bien cette éponge. bien vu elasmo, grand merci en tous cas elle est plutôt bien conserver par rapport aux images que j'ai pu voir. il y a 7 minutes, mastodonte a dit : bonsoir, j'ai trouver ce fossile il y a qqs années aux vaches noires, en contre bas des falaises (oxfordien il me semble?). j'ai d'abord penser a une ophiure, et un bon ami m'a dit peut-être racine de crinoïde! ce qui me semble être plus juste. voila je voulais avoir l'avis des pros. es ce qu'un dégagement est possible (sablage par ex...) ou pas mille mercis Citer
fifbrindacier Posté(e) 10 juin 2018 Signaler Posté(e) 10 juin 2018 Elle est superbe et déjà suffisamment dégagée, génial ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.