fossilo19 Posté(e) 17 juin 2018 Signaler Posté(e) 17 juin 2018 Merci pour le partage de ces superbes photos de spécimens remarquables, cela me laisse rêveur, je suis ravi de découvrir grâce à ce sujet des richesses insoupçonnées (pour moi) de notre patrimoine géologique national. Guy Citer
elasmo Posté(e) 17 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2018 Merci Guy pour tes remarques encourageantes J'ai d'autres planches en préparation que je ne manquerais pas de partager ici Citer
gryph58 Posté(e) 17 juin 2018 Signaler Posté(e) 17 juin 2018 Super ! Je te remercie pour cette photo de crocodile du Nil. On voit parfaitement les différentes sortes de dents dont les rondes. Citer
elasmo Posté(e) 17 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2018 Une belle plaque dorsale de crocodile Citer
Alex6069 Posté(e) 6 juillet 2018 Signaler Posté(e) 6 juillet 2018 Discussion très intéressante, merci. Citer
elasmo Posté(e) 6 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2018 Merci je vais pouvoir m'y remettre après 15 jours de galères divers et variés Citer
elasmo Posté(e) 13 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2018 Deux vertèbres de serpents de belles tailles Citer
icarealcyon Posté(e) 13 juillet 2018 Signaler Posté(e) 13 juillet 2018 Merci Elasmo, c'est vraiment très intéressant: d'excellentes figurations et légendes permettant d'aider à l'identification d'os de vertébrés éocènes. C'est un sujet où l'amateur se trouve en général fort démuni ! Citer
elasmo Posté(e) 14 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2018 Merci icarealcyon pour tes encouragements Une petite dent sympathique avec racine, ce qui n'est pas si commun Citer
Alex6069 Posté(e) 15 juillet 2018 Signaler Posté(e) 15 juillet 2018 Les vertèbres de serpent sont de taille impressionnante en effet. On dispose de plus d'infos sur l'animal associé ? Citer
elasmo Posté(e) 15 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2018 Il y a pas mal d'espèces déjà connues dans ces niveaux, mais la taille n'excède pas le centimètre pour les plus grosses (Groupe des BoIdés) Pour l'anecdote ces deux vertèbres ont étés trouvés le même jour, au même endroit, malgré un très important tamisage, nous n'avons pas retrouvé l'ami et moi qui fouillons ce site de manière assidue d'autres spécimens de cette nature Citer
caterpillar Posté(e) 16 juillet 2018 Signaler Posté(e) 16 juillet 2018 Palaeopython pourrait coller Citer
elasmo Posté(e) 16 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2018 Effectivement Paleopython (filholi) est connu dans cette formation, seule la taille ne colle pas, mais il peux soit s'agir d'une autre espèce, soit d'un individu de grande taille Citer
elasmo Posté(e) 17 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2018 éléments de lacertiliens Citer
elasmo Posté(e) 17 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2018 Une autre petite vertèbre de serpent Citer
Pollux 60 Posté(e) 3 juin 2019 Signaler Posté(e) 3 juin 2019 Bonjour je recherche des sites autour de saint Quentin pour trouver des fossile pour une amie professeure de sciences naturelles. Je débute pouvez vous m'aider ? Merci d'avance. Citer
elasmo Posté(e) 17 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2022 Bonjour Je m'aperçoit que je n'ai pas alimenté ce sujet, depuis pas mal de temps, tout en continuant à travailler dessus, je vais donc remettre quelques nouveaux clichés à l'occasion. Je commence (ou plutôt je poursuit avec la classe des Reptiles et plus précisément les lacertiliens = lézards ) Spécimen ci-dessous, j'ai un petit doute, sur son appartenance à un lacertilien, cela pourrait (au conditionnel) être attribuable à de l'amphibien ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.