Bubule Posté(e) 1 juin 2018 Signaler Posté(e) 1 juin 2018 Bonjour, J'ai quelques fossiles (rien de bien exceptionnel) à échanger contre minéraux. Aucune préférence de minéral ou d'origine. De haut en bas sur la photo : - morceau de carapace de tortue (trouvé par moi : France) - calcaire à nummulites (trouvé par moi : Alpes française) - Pour le reste (offerts il y a très longtemps), aucune idée de ce que c'est ou de l'origine. PS : j'habite en Guadeloupe Citer
Nanil Posté(e) 1 juin 2018 Signaler Posté(e) 1 juin 2018 Bonjour , serais-tu intéressé par une superbe calcédoine , une agate ou bien une géode contre le calcaire à nummulites ? J'ai aussi des calcaires à nummulites et beaucoup de microfossiles très différents . Ca risque de coûter cher par la poste ... Citer
Bubule Posté(e) 1 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2018 Bonjour, Oui je suis intéressé, tu peux m'envoyer une photo? Je suis pas trop fan des fossiles et c'est pour ça que je me sépare du peu que j'ai^^ Oui j'ai préféré préciser pour la Guadeloupe, je sais que ça peut dissuader... Citer
Nanil Posté(e) 2 juin 2018 Signaler Posté(e) 2 juin 2018 Dans ce cas c'est d'accord , dès que j'ai retrouvé un cordon pour transférer les photos je te les envoie par messagerie ( géodes , calcédoine , agates ) . J'ai déjà hâte de pouvoir envoyer les photos des nummulites guadeloupéennes prises à travers la loupe binoculaire sur le forum ... Citer
Bubule Posté(e) 2 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2018 Ok merci ! Mais il y a erreur, les nummulites viennent des Alpes françaises Citer
Nanil Posté(e) 2 juin 2018 Signaler Posté(e) 2 juin 2018 Zut , dommage ! Alors dans ce cas si tu trouves des microfossiles là-bas , tu me tiens au courant ? Citer
Nanil Posté(e) 2 juin 2018 Signaler Posté(e) 2 juin 2018 Le mieux en fait est que tu choisisse celle que tu préfère , pas besoin de te donner la densité ,.. juste le poids , et tu m'envoie le timbre correspondant dans un paquet adéquat suivant le volume ^^ , ou plutôt ses dimensions spatiales ... ( quelle idée le calcul d'une densité pour un colis ) , ... puis je te renvoie le même paquet avec le nouveau timbre collé par-dessus l'ancien . Y aurait-il une pierre qui te plaît la-dedans ou une que tu aimerais voir plus en détail à la loupe ? On ne peut et devrait envoyer par la poste , et si possible , que le maximum de trucs trouvés de l'autre côté de la planète , mais pas du même environnement ! Cela dépend concrètement et entièrement de où tu vis présentement , et si tu as l'échantillon avec toi ,.. et aussi dans quelle est ta Terre ... ^^ Citer
Bubule Posté(e) 2 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2018 Oui je suis d'accord avec toi c'est bête de renvoyer une pièce d'où elle vient^^ la suite en mp Citer
Nanil Posté(e) 27 septembre 2022 Signaler Posté(e) 27 septembre 2022 Après un petit rangement de saison, j’ai enfin retrouvé l’échantillon@Bubule que nous pourrons ajouter à la collection, une fois déterminé et dépoussiéré à la ponceuse et au carbure de silicium... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.