Aztec Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Posté(e) 30 mai 2018 Bonjour j'aimerais identifier ces fossiles (plus particulièrement les dater). Ils ont été trouvé il y a quelques années au pays de galle côte ouest (je ne me souviens plus où c'est ça le problème). Il y a des bivalves, une moule, des bryozoaire et cnidaires... Quelqu'un a peut être sur le forum des fossiles de cette provenance et les reconnaîtra. je vous remercie. Citer
gryph58 Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Posté(e) 30 mai 2018 Bonjour, D'autre vues de ce brachiopode aideraient mais il me semble qu'il s'agit d'un Spirifer, peut être un Spirifer walcotti et si c'était le cas ce serait du Sinémurien donc environ 200ma. Citer
Aztec Posté(e) 30 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2018 Merci ! je joins une photo d'un angle différent, malheureusement il est loin d'être en bon état et complet. Citer
gryph58 Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Posté(e) 30 mai 2018 Cela confirme ma première impression mais si tu avais des vues de l'autre face et de la commissure l'identification serait plus fiable. Citer
Aztec Posté(e) 30 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2018 Malheureusement l'autre face est inexploitable (tant bien même qu'elle ai été présente). Citer
Nanil Posté(e) 31 mai 2018 Signaler Posté(e) 31 mai 2018 Pour cette même photo j'y verrait bien une griphae en haut à gauche , un fragment de coquille d'huître en bas à gauche , quatre genre de coraux en forme de trompette , visibles sur la superficie du quart du rectangle , en bas à droite de la photo , ainsi que des balanes inscrites sur le galet du milieu légèrement à gauche ; mais ce n'est qu'une impression à vue de nez . Citer
jjnom Posté(e) 31 mai 2018 Signaler Posté(e) 31 mai 2018 Articles d'encrines, coraux solitaires (tétracoralliaires)type Caninia/Zaphrentis, Fenestelle, Spirifer. C'est une association du Primaire. Citer
Gratophil Posté(e) 1 juin 2018 Signaler Posté(e) 1 juin 2018 Bonjour, Il me semblait que le Pays de Galle les terrains dataient plutôt du Primaire que du secondaire ! Mais je peux me tromper. Philippe Citer
Aztec Posté(e) 7 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2019 Au fait merci pour les précisions, je pensais avoir répondu à ce sujet. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.