fluopathe Posté(e) 28 avril 2021 Signaler Posté(e) 28 avril 2021 Alors faut il en mettre un ou pas ? Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 30 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2021 Le 28/04/2021 à 21:28, fluopathe a dit : Alors faut il en mettre un ou pas ? Chacun fait bien comme il veut, dans la famille de Champeaux les écrits mentionnent avec un s , le Barreau s'écrit parfois le Barrot , la Selle en Morvan s'appelait la Celle en Morvan, il y a plusieurs quartiers qui s'appellent les Sauguettes ,un vers la Selle en Morvan, l'autre vers Sommant Pour moi, ça dépends de mon humeur, avec, ou sans c'est suivant ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 30 avril 2021 Signaler Posté(e) 30 avril 2021 il y a 40 minutes, CAILLOUTEUX a dit : Chacun fait bien comme il veut, dans la famille de Champeaux les écrits mentionnent avec un s , le Barreau s'écrit parfois le Barrot , la Selle en Morvan s'appelait la Celle en Morvan, il y a plusieurs quartiers qui s'appellent les Sauguettes ,un vers la Selle en Morvan, l'autre vers Sommant Pour moi, ça dépends de mon humeur, avec, ou sans c'est suivant ! Merci pour les infos ! Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 1 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2021 Pour ceux qui aiment les tuyauteries ,suivez mon regard😄mais la on travaille au chalumeau découpeur et au MIG, et puis pour Péna 07 Citer
otto lidenbrock Posté(e) 3 mai 2021 Signaler Posté(e) 3 mai 2021 A la mémoire Michel Maigrot Barytine en cristaux tabulaires, plus ou moins 'en lvre ouvert' sur Quartz 'pyramidal' laiteux et hématoïde ; rhomboèdres de sidérite totalement épigénisés en limonite. [160mm] Les Loges (?), 1978 Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 août 2021 Signaler Posté(e) 9 août 2021 Barytine en cristaux écailleux sur Fluorine cubique rougeâtre ; spécimen détaché [140mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 août 2021 Signaler Posté(e) 13 août 2021 Fluorine octaèdrique sous un film de Quartz calcédonieux hématoïde sur Fluorine verte. [100mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 août 2021 Signaler Posté(e) 14 août 2021 Fluorine en cubes vert-jaune à coeur rougeâtre et Barytine en 'rosettes' [110mm] Enduits blancs quartz calcédonieux/ argile ; spécimen fil-à-plomb et détaché Etiquette hautement informative dont "Hte Saône"… (Ce spécimen pourrait bénéficier d'un bon coup de spontex !) Citer
Tumbler Posté(e) 30 août 2021 Signaler Posté(e) 30 août 2021 Bonjour a tous Une petite trouvaille de ce dimanche dans des haldes des Voltennes. En dessous de la Sauguette. Parti pour faire de l'exploration de galeries, mais non trouvées (et frontales / bottes oubliées, ca partait mal dans tous les cas...). Il est noté 2 galeries sur Géorisques cependant. Enfin ca sera l'occasion d'y retourner. Ca ressemble a une photo de @otto lidenbrock du 10 aout (en moins jolie cependant): barytine et quartz hematoïde (ou dépôt de rouille, maintenant je fais gaffe.). Mais content d'avoir trouvé cela 😀 A noté une galerie inondée (non marquée sur géorisque) dans un champ avec des haldes qui n'ont pas l'air fouillées. Mais de braves vaches paissent tranquillement. Je pense qu'il s'agit de l'entrée de la galerie du barrot (mais pas l'entrée sup). Enfin d'après les infos que j'ai recroisées d'après un certain Mic Ber. Entré qui est sur le "grand fillon". Citer
Tumbler Posté(e) 30 août 2021 Signaler Posté(e) 30 août 2021 Oups, j'avais oublié cell-ci, également aux Sauguette (barytine et quartz). La photo fait un peu bouche de monstre pre-historique. Il faut que lui lave un peu les dents d'ailleurs Citer
Catabase Posté(e) 12 septembre 2021 Signaler Posté(e) 12 septembre 2021 Bonjour, Fluorine avec quelques cristaux de quartz citrine, Voltenne. Citer
Catabase Posté(e) 26 septembre 2021 Signaler Posté(e) 26 septembre 2021 Bonjour, Périmorphose de fluorine octaédrique en quartz saccharoïde. Citer
momolef Posté(e) 31 mars 2022 Signaler Posté(e) 31 mars 2022 Bonjour, j'organise un jeu de piste en septembre et souhaiterais trouver l'une des entrée des filons de Voltennes pour m'en servir de décors pour la course finale (le theme etant la ruée vers l'or). De préférence accessible, pas dangereux. On ne rentrera pas dans les galeries. Reste -til une quelconque infrastructure? Merci d'avance Citer
otto lidenbrock Posté(e) 12 mai 2022 Signaler Posté(e) 12 mai 2022 À la mémoire de Michel Maigrot Barytine en cristaux tabulaires blancs, avec parfois des coeurs hématoïdes sur Quartz 'pyramidal', parfois hématoïde [160mm] Le Barreau Citer
le sablais Posté(e) 13 mai 2022 Signaler Posté(e) 13 mai 2022 ne serait-ce pas plutôt filon du Barrot ! à moins que je ne me trompe. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 mai 2022 Signaler Posté(e) 13 mai 2022 Fluorine hématoïde à crème, montrant des inclusions rouges sur les arêtes ; Barytine en cristaux tabulaires blancs ; micro cristaux globulaires de pyrite [250mm] Noter la structure en pelure d'oignon René Bis ? Citer
Tharsis Posté(e) 27 août 2024 Signaler Posté(e) 27 août 2024 Vieux rêve que j'avais depuis longtemps, réunir les fluorines ! Citer
Tumbler Posté(e) 27 août 2024 Signaler Posté(e) 27 août 2024 Ahah, bravo! Un rêve devenu réalité! Sacré édifice Citer
otto lidenbrock Posté(e) 19 octobre 2024 Signaler Posté(e) 19 octobre 2024 Barytine tabulaire en roses de couleur crème sur hématoïde, sur Quartz 'pyramidal' plus ou moins hématoïde [150mm] René bis, époque mine, vers 1959 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.