CAILLOUTEUX Posté(e) 22 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2015 http://www.geoforum.fr/uploads/post-5862-0-94924100-1426967947.jpg Comment nomme ton la fluo avec des inclusions rouge comme sur cette photo? fluo hématoide? Oui CAILLOUTEUX qui aura la mémoire de se qui c'est passé dans ces mines dans quelques années? C'est en cours de réalisation, ceci étant le forum fait partie de cette mémoire Combien de mine ou carrière souterraine encore en activité en Bourgogne à l'heure actuel ? 0 Zéro en France je corrige, il y aurait un projet pour la bauxite bien avancé dans l'Hérault (petit) Citer
LALEX Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Posté(e) 25 mars 2015 Barytes toujours de 1967 la deuxième a un peu morflée c'est dommage Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2015 Bois Renard toujours mais niveau 410, c'est dans la même cheminée, ou bure, comme on veut Au fait Lalex le niveau 1967 , je ne connais pas, ça corrrespond a quoi puisque tu n'était pas né ? bois renard 375 ba et fluo.pdf Citer
fluopathe Posté(e) 26 mars 2015 Signaler Posté(e) 26 mars 2015 sur ton pdf, c'est de la pyro la pièce vue en dessous et au pied de la baryte ? elle semble grosse ! ou moussite ? Citer
LALEX Posté(e) 26 mars 2015 Signaler Posté(e) 26 mars 2015 Justement ça m’intéresse de comprendre la définition de ces niveaux. ça correspond à quoi exactement ? 1967 c'est niveau -7 pour moi. 1974 après le reste, mes grands-parents qui étaient de ces contrés pourraient, s'ils étaient encore là, m'en dire plus sur l'histoire de ces pierres. Citer
LALEX Posté(e) 26 mars 2015 Signaler Posté(e) 26 mars 2015 Une grosse bête sous un angle diffèrent. Citer
JACK Posté(e) 27 mars 2015 Signaler Posté(e) 27 mars 2015 sur ton pdf, c'est de la pyro la pièce vue en dessous et au pied de la baryte ? elle semble grosse ! ou moussite ? On dirait une grosse patatoes, tu nous cache des choses Michel. Citer
JACK Posté(e) 27 mars 2015 Signaler Posté(e) 27 mars 2015 Justement ça m’intéresse de comprendre la définition de ces niveaux. ça correspond à quoi exactement ? 1967 c'est niveau -7 pour moi. 1974 après le reste, mes grands-parents qui étaient de ces contrés pourraient, s'ils étaient encore là, m'en dire plus sur l'histoire de ces pierres. Je pense que c'était l'année des minéraux. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 27 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2015 On dirait une grosse patatoes, tu nous cache des choses Michel. Ben non J'ai cultivé un champ de patates http://www.geoforum.fr/topic/3582-l-argentolle-morvan-ses-mineraux/page-31#entry521187 Et y'apatout Citer
LALEX Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 les teintes sont très mal restituées et c'est dommage. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2015 Bjr Bois Renard 380 BA BOIS RENARD 375.pdf Citer
LALEX Posté(e) 13 avril 2015 Signaler Posté(e) 13 avril 2015 Je profite des journées ensoleillées pour faire quelques photos. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2015 Je profite des journées ensoleillées pour faire quelques photos. GRTHGRH3.jpg HRTH1.jpg Le quartz hématoîde ? Plutôt Argentolle, et même au vu des structures peut être la Boulas ! Prélevé par toi même ? Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Unsortable en un seul morceau, 20 cms de fluo derrière Voltenne GD Filon baryte gerard.pdf Citer
JACK Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Salut, cela fait très entassé tes minéraux, ils sont dans un tiroir? Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Salut, cela fait très entassé tes minéraux, ils sont dans un tiroir? Pffoouuu Si tu voyait le bordel Citer
otto lidenbrock Posté(e) 22 avril 2015 Signaler Posté(e) 22 avril 2015 Unsortable en un seul morceau, 20 cms de fluo derrière Voltenne GD Filon baryte gerard.pdf Gosh! Citer
LALEX Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Posté(e) 24 avril 2015 Je profite des journées ensoleillées pour faire quelques photos. GRTHGRH3.jpg HRTH1.jpg Le quartz hématoîde ? Plutôt Argentolle, et même au vu des structures peut être la Boulas ! Prélevé par toi même ? Non, c'est le même lot que les autres pièces de 1967. Prélever, je voudrais bien....... je suis juste à coté et je prends même pas le temps d'y aller! trop occupé à tailler du caillou............. on peut pas tout faire en même temps. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2015 Non, c'est le même lot que les autres pièces de 1967. Prélever, je voudrais bien....... je suis juste à coté et je prends même pas le temps d'y aller! Je retourne dans le Morvan dernière semaine de mai et je n'ai pas le temps d'aller aux cailloux non plus Mais la fluorine me talonne, j'en ai trouvé a un endroit totalement imprévisible,inhabituel, improbable Je mettrais des photos a l'occasion Citer
LALEX Posté(e) 24 avril 2015 Signaler Posté(e) 24 avril 2015 Je suis à une demi heure de route du Morvan, le jour ou ça me toc, il y en a pas pour longtemps! Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2015 Bois Renard 410 coupe ,permettant de visualiser ba rouge,fluo, pyrite Géodes dans l'axe du filon BR 410 COUPE.pdf Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2015 Pas évident ce système quand on est habitué à outllook J'en ai laissé la moitié coupe BR 410.pdf Je n'arrive pas a nettoyer correctement les cristaux de BA La pièce est vraiment oxyde de fer au départ, ni le HCL, ni SO4H2, ni phosphorique, ni rien n'enléve cette crôute ainsi que sur d'autres pièces de cette origine Bon peu importe Citer
JACK Posté(e) 3 mai 2015 Signaler Posté(e) 3 mai 2015 L'encroutement est simplement de la Calcedoine, tu ne pourras les enlever, juste les oxydes de fer au Dithionite. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2015 L'encroutement est simplement de la Calcedoine, tu ne pourras les enlever, juste les oxydes de fer au Dithionite. Ben non justement, j'ai testé au HF (peu, ça coute cher) et ça n'y fait rien ,j'ai envisagé une croute barytique ou de fluo Je vais regarder a nouveau demain, pour une fois que j'en ai une qui n'est pas dans une caisse empilée sous d'autres caisses J'espère pouvoir commencer a en dégager d'ici la fin de cette année, suivant avancement des travaux Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2015 L'encroutement est simplement de la Calcedoine, tu ne pourras les enlever, juste les oxydes de fer au Dithionite. Trace blanche au cutter,minéral très dur ,plus que de la baryte ou de la fluo,,je n'ai plus qu'a faire tremper dans un peu de hf s'il m'en reste Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.