quartz89 Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 c'est vrai qu'elle est très belle la fluo à Voltennes Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Voltennes En fait de quartz ,il y en a aussi Pas moins de 25, ces touffes de quartz,pouvant aller à + encore AH oui j'oubliais,des mms ,j'aurais préféré des cms,mais bon Mais ce n'est pas moche non plus Citer
1frangin Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 très légerement améthysée ?? on a rentrer en collec dernierement des petites améthystes sur baryte ......... Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Sur la photo oui mais en vrai j'ai pas l'impression ? Je regarde ça au jour demain Du quartz améthysé ,foncé même ,il y en a un peu à La Petite Verrière CM Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 très légerement améthysée ?? on a rentrer en collec dernierement des petites améthystes sur baryte ......... Salut,je vois,des améthysés sur du tabulaire crème? ++++Ced Citer
1frangin Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 yes !!! petit mais mignon et original!! Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 yes !!! petit mais mignon et original!! Je dirai mignon et très très râre,on t'a donné le secteur exact....++++Ced Citer
1frangin Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 non pas précis précis ................!! juste voltennes .............si tu as mieux ??(en mp ) Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 non pas précis précis ................!! juste voltennes .............si tu as mieux ??(en mp ) MP c'est mieux.... Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 Une petite photo de caillou comme d'hab... Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2008 Ca ne viens d'aucun des secteurs connus du gisement ,et il a fallu que je mette le nez dessus au dernier géologue de CFM pour qu'il me croie Pour le coté améthysé je suis perplexe en regardant cette pièce,je sais qu'il y en a d'autres mais ou les ai je mises ? Sur la photo que je joins il y a pourtant les deux cas ou certains sont incolores au milieu et d'autres légèrements ,très légèrement améthysés Phénomène du au rendu des couleurs sur ordinateur,au logiciel utilisé , sais pas CM Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 23 juin 2008 Signaler Posté(e) 23 juin 2008 Ca ne viens d'aucun des secteurs connus du gisement ,et il a fallu que je mette le nez dessus au dernier géologue de CFM pour qu'il me croie Pour le coté améthysé je suis perplexe en regardant cette pièce,je sais qu'il y en a d'autres mais ou les ai je mises ? Sur la photo que je joins il y a pourtant les deux cas ou certains sont incolores au milieu et d'autres légèrements ,très légèrement améthysés Phénomène du au rendu des couleurs sur ordinateur,au logiciel utilisé , sais pas CM Exactement!!!!! Pour ta pièce,ils sont améthysés légers,mais ils le sont....++++++CM................Ced Citer
1frangin Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 dès que j'y pense je vous fait des photos ........... Citer
Orlean Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 les petits quartz hématoïde donnent parfois l'impression d'améthyste Citer
elmineralo Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 Il y a vraiment de belles choses dans cette regions,superbes vos pieces :coucou!: Citer
quartz89 Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 :coucou!: Deux jolies pièces Laurent Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 24 juin 2008 Signaler Posté(e) 24 juin 2008 plus rapide que prévu.......... N'est ce pas famuleux.........Bellissimo.....++++Laurent...........................Ced Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2008 Au hasard d'une balade récente dans le coin M'en promenant tout pensif , le long d'un tas de déblais du coté ,de ou donc déja ? mon pied heurta inopinément ,une boite de conserve Prêt à maudire ces négligeants,caillouteux ,exploitants forestiers ou autres chasseurs,je me baissais donc pour examiner l'objet en question ,lequel se révéla être tout sauf une boite de conserve Tiens donc me dis je ,cela ressemble à un réservoir d'eau de lampe à acétylène Mais quel est donc ce modèle que je ne connais pas ? Dilemne Sitôt embarqué cette pièce , je ne tardais point a trouver qu'il s'agissait d'une lampe actylène Mercier des mines de fer de Lorraine année d'origine tout tout début du siècle dernier Merci internet En fait cette lampe est un témoin direct de l'exploitation du Nord du gisement,le quartier des loges par M P de Champeaux dans ces années 1889/1907 ,avant la reprise par mr Mahieu en 1927/1932 (amodiation) Cette lampe rejoindra donc une place de choix parmi mes cailloux et objets miniers divers Nostalgie quand tu nous tient CM PS/Le secteur fut exploité bien avant ces dates mais cette lampe n'existait pas à cette époque Il est a noter que c'est en 1863 que commencèrent les premiers travaux à la "Pierre de la Loge" Ces chantiers étaient mené à deux ouvriers dans la plupart des cas De la lampe la partie que j'ai trouvée est simplement le réservoir d'eau en laiton ,l'autre sur un site de vente !!!!!!!!! lampe_Mercier__pave_d_blais_loges.pdf lampe_Mercier.pdf Citer
quartz89 Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) 16 juillet 2008 :ye!: Belle trouvaille CAILLOUTEUX :coucou!: Citer
elmineralo Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Baryte du 05 Juillet provenant d une fin de poche deja exploitée en arrivant! Citer
Invité jack Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Baryte du 05 Juillet provenant d une fin de poche deja exploitée en arrivant! Salut,à oui,c'est le dernier gros morceau qu'il devait rester de cette poche,je vois qu'il a eu du courageux....+++Ced Citer
TOM Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) 22 juillet 2008 Salut,à oui,c'est le dernier gros morceau qu'il devait rester de cette poche,je vois qu'il a eu du courageux....+++Ced Ha ! Ha ! Ha ! Nous savions qu'il y aurait une réaction... Citer
quartz89 Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Octaèdres de fluorines peudomorphosés en quartz :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.