Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité jack sparrow
Posté(e)

Salut,bien dommage,il faudrait un marteau piqueur pour les touristes :clin-oeil:

Pareil pour certains terriles d'Argentolle,dans les années 70 déportés pour faire un parking à gravas de la DDE en bordure de route juste avant la Petite Verrière à côté de la rivière....Inutile d'allez gratter car c'est maintenant une propriété privé qui sert de parking aux résidants de la maison d'en face.....Encore une petite histoire que l'on pourrait presque oublier....Allez je vous laisse j'ai des affaires à préparer,je parts 3 jours en vacances dans le sud,cela sent bon déjà la Fluo et le Quartz........+++++Ced

Posté(e)

1970 ?

T'avais quel âge ?

Ca fait 38 ans quand même

Et pour info c'était les tout touts premiers décapages de surface à l'Argentolle?

Je dois avoir une photo, d'un tracteur qui servait a tout faire à l'époque

Tu confondrais pas avec la carrière de P....N ? :clin-oeil:

A+

CM

PS/C'est l'année de naissance de ma fille,et aujourd'hui quand une de mes petites filles me demande un caillou je n'hésite pas je donne,devinez pourquoi ? :coucou!:

Invité jack sparrow
Posté(e)
1970 ?

T'avais quel âge ?

Ca fait 38 ans quand même

Et pour info c'était les tout touts premiers décapages de surface à l'Argentolle?

Je dois avoir une photo, d'un tracteur qui servait a tout faire à l'époque

Tu confondrais pas avec la carrière de P....N ? :sourire:

A+

CM

PS/C'est l'année de naissance de ma fille,et aujourd'hui quand une de mes petites filles me demande un caillou je n'hésite pas je donne,devinez pourquoi ? :question:

Salut CM,Tu sais de qui je tiens cette belle histoire,il y en a d'autres,un de mes anciens amis,tu sais le coup de ton aragonite volante chez toi,cela te revient (pas de nom sur géo,par respect).....Bref,il me semble que c'est en 74,je n'ai pas noté l'année exact,effectivement c'est les premiers travaux du Surreau qui sont concerné,d'ailleurs c'est cette personne qui m'emmené sur place......Enfin fallait le savoir,non....Par contre ce n'est pas ta carrière.....Peut être quelque chose que tu ne savais pas,va savoir :siffler: ....

Posté(e)

On ne peut tout savoir,heureusement ça deviendrais triste,n'est ce pas ?

En fait tes infos le sont par personne interposée ,qui il est vrai est un plus plus agée

Je me disais aussi ,quelle précocité!

:sourire:

CM

PS/Tous ces déblais déplacés pourraient être considérés comme de nouveaux sites ou aller,oui mais quel serait leur statut alors ?

Invité jack sparrow
Posté(e)
On ne peut tout savoir,heureusement ça deviendrais triste,n'est ce pas ?

En fait tes infos le sont par personne interposée ,qui il est vrai est un plus plus agée

Je me disais aussi ,quelle précocité!

:grand sourire:

CM

PS/Tous ces déblais déplacés pourraient être considérés comme de nouveaux sites ou aller,oui mais quel serait leur statut alors ?

Oui,mais bon celui que je te parle est intouchable,propriété privé,faudrait pas allez déglinguer le parking de ces pauvres gens pour quelques blocs de Rouges.....

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

ah oui, je me rappeles de ce tas de petits trépans qui traine pres du sentier. j'en avais ramassé quelques uns aussi histoire de completer un peu la "collection" des trepans que je trouve a gauche a droite.

les plus impressionnants sont a mon avis ceux retrouvés a St laurent , des formes tres... etranges, a se demander comment peu croeuser dans la roche...

Posté(e)

:surpris:

1frangin Écrit Aujourd'hui, 07:02

petit appel a tous ..................

si vous avez du vieux matos de mine (ou carriere!!) pensez a nous !!!!! on recherche tout et on fait des echanges ................(fabrice ...........pour hery ??)

Ok Laurent, j'ai trois doubles si ça te tentes vraiment!

J'apporterais ça à Héry :surpris:

Invité redsun
Posté(e)
si vous avez du vieux matos de mine (ou carriere!!) pensez a nous !!!!! on recherche tout et on fait des echanges ..

hello,

T'es preneur sur de vieilles bottes en caoutchouc et des gants en plastique ???

Oki,je la prends en douceur....la porte

post-1579-1207954075_thumb.gif

• 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité petraquadrata
Posté(e)

Dans ce coin c'est chez toi jack, alors je pense que t'est comme un poisson dans l'eau :super: , encore BRAVO,t'as vraiment une collection du TONNERRE B)

Invité jack sparrow
Posté(e)
Dans ce coin c'est chez toi jack, alors je pense que t'est comme un poisson dans l'eau :super: , encore BRAVO,t'as vraiment une collection du TONNERRE B)

Salut,me revois là,je viens juste de laver ma petite poupette,pour revenir à ton message,déjà merci pour ce compliment,pour te reprendre "chez moi" est un grand terme,être d'origine de cette région ne fait pas tout mais il est vrai que j'apprécie énormément son cadre nature et verdoyant et bien plus encore,qui me ramène à bien des souvenirs très précieux.Sinon pour ma collection n'exagérons rien,j'ai une collection comme beaucoup d'autres,chacuns à juste titre ont d'exellents spécimens,qu'ils font aussi partager sur Géo....Nous avons tous nos fleurons selon l'endroit géographique ou nous sommes...A++++Pétra.............Ced

Invité petraquadrata
Posté(e)

Bien dis mon jack, mais en tout minéralogiste, n'y a t-il pas un philosophe qui sommeil, en tout les cas ta réponse est juste :super:

Invité triga 63
Posté(e)
Quartz

post-383-1211650667_thumb.jpg

C'est un post bien interessant que voilà.................

Belle couleur Mik :coucou!:

Comme quoi, on peut être aussi amoureux

et philosophe d'une autre région que la sienne........ :coucou!: ........quoique dans la minéralogie, nous avons

tout interêt à devenir philosophe.... :bienvenueforum: .....

TG

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...