CAILLOUTEUX Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 Minéraux de la mine de Voltennes dans le Morvan, et ses cristaux de fluorite, quartz ou baryte (Petite Verrière et Celle en Morvan, Saône et Loire). VOLTENNES, LE MYTHE. JE NE SAIS PAS TROP PAR OU COMMENCER IL Y A TELLEMENT A FAIRE. AH , SI JUILLET 1986, 21 ANS DEJA. JE PARS EN CONGES, A BIENTOT. Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 Merci pour les photos que tu nous fais partager, et on en redemande. As tu une photo du puit RENE? Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 3 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2007 Merci de ta réponse,c'est une manière pour moi de faire connaitre le boulot méconnu des mineurs du coin Un peu un hommage Il n'y a pas que les cailloux ,encore que !!! Je les ai fréquentés près de douze ans peut-être Je n'ai pas de photo du puits René-bis J'ai loupé ce coup la Je suis passé des centaines de fois devant,en me disant qu'il faut le prendre en photos Et puis un jour ,le " TIS" les initiés savent ,est passé par la et a tout coupé ,et je suis resté tout con Si quelqu'un en a ,je prends Même MM fait le difficile A+ Citer
1frangin Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 fluo mine de voltennes , la petite verriere 71 (sans plus de précisions , si vous pouvez m'en dire plus .... merci d'avance!!) la 1 est une piece ancienne échangée avec le club de moulin... Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 CAILLOUTEUX a dit : Merci de ta réponse,c'est une manière pour moi de faire connaitre le boulot méconnu des mineurs du coinUn peu un hommage Il n'y a pas que les cailloux ,encore que !!! Je les ai fréquentés près de douze ans peut-être Je n'ai pas de photo du puits René-bis J'ai loupé ce coup la Je suis passé des centaines de fois devant,en me disant qu'il faut le prendre en photos Et puis un jour ,le " TIS" les initiés savent ,est passé par la et a tout coupé ,et je suis resté tout con Si quelqu'un en a ,je prends Même MM fait le difficile A+ Je crois que c'est plutot le TYSS, ca doit s'écrire comme ca Citer
1frangin Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 au fait les gars voltennes ce serait pas ENCORE le MORVAN?????????? vous pourriez pas changer un peu!!!!!! bon il vous reste plus que les exploitations d'uranium et on en aura fini avec vous!!!!!!! Citer
Invité redsun69 Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 1frangin a dit : au fait les gars voltennes ce serait pas ENCORE le MORVAN??????????vous pourriez pas changer un peu!!!!!! bon il vous reste plus que les exploitations d'uranium et on en aura fini avec vous!!!!!!! perso,je suis un peu d'accord sur ta remarque. il y à bien assez de sujet ouvert concernant le Morvan. non pas que je sois contre m'enfin cela fait plein de sujets sur le même thème alors que l'on pourrait tout rassembler en un seul post. de plus,le Morvan,ce n'est pas seulement les trois gisements de Maine,Argentolle et Voltenne mais c'est aussi les quelques 1500 autres mines de notre si belle région. On voit souvent les mêmes échantillons qui reviennent en photo,encore et encore. Si certains se donnaient juste la peine de compléter les sujets déjà ouvert,celà suffirait bien Citer
1frangin Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 bon si on elimine argentolle, voltennes, maine, et les gisements uraniferes (qui agacent du monde!!) montre nous TOUT LE RESTE !!!! et puis on passera vite a autre chose........ Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 3 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2007 A FRANGIN 1 LA FLUO JAUNE RESSEMBLE BEAUCOUP A CELLES DES FILONS RENE RENE BIS LA ROUGE , RENE RENE BIS AUSSI ? QUEL SUPPORT DERRIERE ? IL Y EN A AUSSI A ARGENTOLLE LES OCTAEDRES IL Y EN A UN PEU PARTOUT A MORVANDIAU TU SAIS QUE C'EST UN SURNOM ? Citer
Invité redsun69 Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 1frangin a dit : montre nous TOUT LE RESTE !!!!et puis on passera vite a autre chose........ je n'ai pas de photographie de tout celà mais c'étais pour préciser que si on fait état de toutes les mines du Morvan,bah on a pas finit d'en bouffer et perso, j'adore le Morvan mais quand c'est trop,c'est tropico. j'ai pas envie d'une indigestion de Morvan donc je pense que les sujets ouverts actuellement sur ma région pourrait être rassemblé en un seul post comme je l'ai fait pour le Beaujolais. cela serait plus simple Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 CAILLOUTEUX a dit : A FRANGIN 1LA FLUO JAUNE RESSEMBLE BEAUCOUP A CELLES DES FILONS RENE RENE BIS LA ROUGE , RENE RENE BIS AUSSI ? QUEL SUPPORT DERRIERE ? IL Y EN A AUSSI A ARGENTOLLE LES OCTAEDRES IL Y EN A UN PEU PARTOUT A MORVANDIAU TU SAIS QUE C'EST UN SURNOM ? FERRAILLE, DRACY... EXACT? Citer
1frangin Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 merci caillouteux , la rouge je ne me souviens pas comment elle est dessous!!! il faudrait que l'on regarde ...par contre on nous a bien préciser voltennes...?sur le post argentolle j'en ai mis 1 aussi!! mais d'argentolle.... Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 3 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2007 NO COMMENT PERSO JE N'OUVRE QUE LES POSTS QUI M'INTERESSENT A+ Citer
1frangin Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 te fache pas !! perso c'était de l'humour !!! la preuve j'en redemande a red!!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 Perso même si certains post reviennent régulièrement, c'est qu'ils suscitent un intérèt particulier premièrement et deuxièmement certains sont parfois un peu vieux et non accessible de suite donc je pense que c'est une bonne chose et J'EN REDEMANDE, Aller CAILLOUTEUX , REDSUN... Citer
Invité redsun69 Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 hello, ouhaip,faut pas se facher y à vraiment pas de quoi m'enfin on va encore revoir les mêmes photos encore une fois,des fois qu'on en ai loupé quelques 'unes. je reconnais bien le caractère Bourguignon que voici. Citer
1frangin Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 je crois que c'est a chacun d'essayer d'innover afin de ne pas reposter les memes........ Citer
Invité redsun69 Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 re, bah je veux bien mais perso,ce sont des récoltes récentes,pas un seul de mes échantillons n'a plus de deux ans de récolte. ça va être dur d'innover ou alors il faudra attendre mon retour de congé. Citer
Invité redsun69 Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 CAILLOUTEUX a dit : VOLTENNES , LE MYTHEJE NE SAIS PAS TROP PAR OU COMMENCER IL Y A TELLEMENT A FAIRE AH , SI JUILLET 1986,21 ANS DEJA JE PARS EN CONGES,A BIENTOT CAILLOUTEUX a dit : A FRANGIN 1LA FLUO JAUNE RESSEMBLE BEAUCOUP A CELLES DES FILONS RENE RENE BIS LA ROUGE , RENE RENE BIS AUSSI ? QUEL SUPPORT DERRIERE ? IL Y EN A AUSSI A ARGENTOLLE LES OCTAEDRES IL Y EN A UN PEU PARTOUT A MORVANDIAU TU SAIS QUE C'EST UN SURNOM ? CAILLOUTEUX a dit : NO COMMENTPERSO JE N'OUVRE QUE LES POSTS QUI M'INTERESSENT A+ re, je ne voudrais pas que tu penses que j'ai une dent contre toi mais si tu pouvais aussi faire l'effort d'écrire en minuscule...... Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 1frangin a dit : je crois que c'est a chacun d'essayer d'innover afin de ne pas reposter les memes........ Il ne faut pas décourager les nouveaux menbres pour participer, ils ne sont pas forcément au courant de tous les post déja posés. De plus pas mal de post sont similaires mais peuvent ètre complémentaires alors ne faisons pas la fine bouche, même si c'est le but du forum de faire découvrir et partager de nouvelles choses. Citer
1frangin Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 même si c'est le but du forum de faire découvrir et partager de nouvelles choses !!!!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 Avouons quand même que c'est sur ces post PAS TRES ORIGINAUX qu'il y a le plus d'activité...! Citer
1frangin Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 ce soir prouve le contraire.... mais on est peut etre plusieurs a ne pas dormir et n'avoir rien de mieux a faire.... Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 1frangin a dit : ce soir prouve le contraire.... mais on est peut etre plusieurs a ne pas dormir et n'avoir rien de mieux a faire.... Comme tous les soirs finalement. Citer
Invité redsun69 Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 Re, c'est pas faux...mais j'ai compris :grand sourire: enfin bon maintenant que le caillouteux file droit sur les vacances,il aurait pu attendre son retour pour poster ce nouveau sujet. maintenant,soit on se débrouille avec le peu de gens qui possède du Morvan soit on agrémente le post de longue discussions frôlant le grand n'importe quoi (comme dirait Rémi) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.