jeff72 Posté(e) 18 mai 2018 Signaler Posté(e) 18 mai 2018 bonjour a tous je recommence a tatonner doucement les sorties car la sante s ameliore et j habite juste a cote de ce site mais je ne vois pas ou chercher ce qui est decrit dans mindat quelqu'un aurait-il des informations? apparement des informations sont cites dans cet ouvrage .........si quelqu'un le possede ou un lien internet Lacroix, A. (1910): Minéralogie de la France et de ses colonies, Librairie Polytechnique, Ch. Béranger Editeur, Tome V, 167. merci par avance salutations a tous Citer
Otolithe Posté(e) 18 mai 2018 Signaler Posté(e) 18 mai 2018 salut Jeff il faut taper mindat vannes et tu auras quelques renseignements sur l'île de Conleau mais à priori c'est pas très riche mais pour recommencer après tes problèmes de santé ça sera pas si mal que çà content de voir que tu commences à voir le bout du tunnel Citer
le géologue du 35 Posté(e) 18 mai 2018 Signaler Posté(e) 18 mai 2018 Pour ce vieil indice, de ce que j'en ai lu et vu (des spécimens, pas le site ne lui-même), ce sont des rutiles à chercher dans le sable, un peu comme à la Forêt-Fouesnant (29). Citer
jeff72 Posté(e) 18 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2018 merci eric pour geologue le site mindat mentionne d autres especes a trouver mais aucune localisation precise Citer
Hervé 22 Posté(e) 18 mai 2018 Signaler Posté(e) 18 mai 2018 J'ai trouvé ça . Le rutile est également signalé dans les anses de Salins , Séné et Conleau sans plus de précisions dans Minéraux de Basse Bretagne. Si ça peux t'aider , sachant que Conleau est une zone assez fréquentée. Lacroix.odt Citer
jeff72 Posté(e) 18 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2018 ha fichier endomage j habite a 5 mn de conleau mais franchement je ne voispas ou chercher tout ca Anatase ⓘ 'Feldspar Group' ⓘ 'Gigantolite' ⓘ Graphite ⓘ Ilmenite ⓘ Quartz ⓘ Rutile ⓘ Sillimanite Citer
Hervé 22 Posté(e) 19 mai 2018 Signaler Posté(e) 19 mai 2018 C'est tout ce que j'ait pu trouver , je pense que ça va être difficile car il n'y aucune indication. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.