Kayou Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 granite (?) = œuf corse (!) J'en remet un, vachement difficile ! Lequel est l'intrus ? = on pourrait y voir comme une âme ? Citer
xav33 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 J'en remet un, vachement difficile ! Lequel est l'intrus ? Vu qu'il n'y a que deux cailloux, l'intrus est forcément l'un des deux !! et connaissant Augustin et son gout immodéré pour les quartz, l'intrus est le bloc de fluo Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Moi, je dirais que le bloc et la petite fluo jaune viennent du même site... Donc, c'est le petit quartz qui péche... Citer
cathycat07 Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Je vois 3 choses donc je ne sais pas quel est intrus!!!! La plaque rouge au fond la fluo et le quartz Citer
fluopathe Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 pour en revenir aux silex ! le 6 ème en haut en partant de la gauche, c'est du silex ? je pensais obsidienne parcequ'il particulièrement noir brillant pour du silex !! Citer
jph Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour, Si j'ose face à tous ces champions? Une proposition pour le denier intrus dans la collection de silex ... Zut mon image ne veux pas se laisser coller. Help ... jph Citer
jph Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Nouvel essais ... Bonne journée à tous, jph Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Je pensais aussi à ce bloc... JPH, sais-tu qu'il existe un bouton modifier, lorsque tu fais une erreur d'envoi ? Citer
fluopathe Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 cf message #49 pour ce morceau ! et réponse : "oeuf corse" !! message 51 je ne l'ai pas compris tout de suite celle là Citer
Augustin Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Bien entendu le quartz à âme n'a rien a faire sur ce bloc de fluo. Citer
Kayou Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Pour Jph: oui, un simple éclat de granite, fait par l'homme, certes, mais à l'estwing ! Citer
Kayou Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Pour Fluopathe... Oui, celui-ci mérite d'être vu en détail, ce n'est pas du silex habituel, ou du moins pas du classique. Pas de l'obsidienne. Cassure conchoïdale. Franchement j'hésite ...l'examen à la loupe ne m'apporte pas de réponse... Lydienne ? Silex un peu fruste, chaille sombre ? Ce qui est sûr, c'est que c'est du retouché, trouvé dans le désert et loin de tout affleurement pouvant correspondre, sur un périmètre où il y avait de nombreux éclats et certains outils, généralement en silex mais de diverses teintes... un atelier (?) Merci de donner vos avis ici. Citer
fluopathe Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Je ne sais pas trop ce que c'est? mais à la vue des dernières photos je ne mettrai pas le nom silex sur ce truc là ! pas de réaction à l'acide ? Citer
patrima Posté(e) 12 janvier 2013 Signaler Posté(e) 12 janvier 2013 Moi je sais, météorite , A+ Marc Citer
jph Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour Spathfluo " JPH, sais-tu qu'il existe un bouton modifier, lorsque tu fais une erreur d'envoi ?" Effectivement je le sais et je l'ai même déjà utilisé encore fait trop vite :))) Excellent dimanche, jph Citer
Kayou Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Juste pour UP. Quelle est l'intruse ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Celle qui est à la corde... Citer
Kayou Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Wouhaou... l'erreur ! C'était l'autre. Citer
Kayou Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 Là, il y a du caillou du Languedoc, du natutrel et de l'artificiel mais aussi des intrus... qui se démarquent bien ...quels sont-ils ? (1 clic = + grand) Citer
fossilo19 Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 Ben, c'est tout ce qui est vert, plus les taches rouges, non? bon , je dois prendre la porte, certainement.... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 Y'a de la bête morte, me semble-t-il... Citer
1GM Posté(e) 11 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2016 J'ai compté 3 bêtes mortes, 2 blocs de béton et deux résidus de fonderie... en plus des cailloux 'normaux'. Citer
Kayou Posté(e) 11 mars 2016 Signaler Posté(e) 11 mars 2016 Les intrus sont sur la droite ! Les bêtes mortes ne sont effectivement pas du Languedoc, mais de Belmont 69. Pareil pour les trucs fuselés qui sont à côté en-dessous (j'ignore de quoi il s'agit ?) Les blocs blancs ... du quartz de "pleumeurt" Bzh, Le bloc vitrifié (à 13h) est Languedocien et vient d'un four à chaux, le pavé de granit vient d'une ancienne chaussée d'ici, doit provenir du Sidobre, le pecten est du Miocène local, les blocs losangiques sont de la ruffe permienne d'ici, le bloc rouge situé à 6h est du Dévonien d'ici (griotte), le caillou avec mica muscovite (à droite du pavé zébré par un filon de quartz affecté par des décrochements: alluvions de l'Orb) vient de la Montagne noire (Héric), Il y a un peu de Peyrebrune (à 11h), du Loiras (à 7 h) etc...mais rien en béton ! Bref, c'est le printemps qui démarre à fond. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.