Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui je crois avoir trouver de l'or. J'habite la Gaspésie sur le bord de la mer et dans des roches genre silex(je dis silexmais jue parle des roches qui sont commes des couches une par dessus l'autre, très friable et très coupante!) il y a de petit caillou et dans les cailloux il y a incrusté ce que je crois être de l'or.J'ai fais plusieurs recherche et tout me convinc que c de l'or! Mais pour la première fois je trouve un site sur la géologie! je suis au bureau présentement mais se soir je prendrai en phot mes roches et les publierai. En attendant pouvez-vous me décrire, me donner des trucs pour me décourager! Mon entourage n'est pas convincue mais dans mes recherche j'ai trouvé qu'il y a un bout de temps des fillons on déjà été trouvé dans exactement le même genre de roche que ché nous . S'il vous plait aider moi a me décourager ou a me prouver que c bien ca!!! On m'a déjà dit de trouver un bout de porcelaine et de faire un trait et que si le trait était noir il ne s'agissait alors que de la pyrithe mais non ça n'a pas fait de trait noir!!!

:siffler:
Invité redsun69
Posté(e)

hello,

l'or,lorsqu'on en trouve pour la première fois,on ne peut plus se tromper ensuite.

le tout est d'en trouver une fois pour se dire que toutes les autres fois "je me suis planté,c'est pas de l'or"

Posté(e)

L'or est en effet ductile, non cassant et de couleur jaune pâle( avec argent natif mélangé ) à jaune rouge( avec cuivre natif melangé ). Il est rarement pur. Le test le plus fiable est une aiguille à coudre sur le métal... s'il se déforme en appuyant dessus sans casser, c'est probablement de l'or. S'il se casse, oui, c'est surément de la pyrite.

Pour ce qui est de l'or dans le silex... je suis réservé. je crois savoir que l'on a vu de l'or dans des jaspes, en points... dans certains gisements volcano-sédimentaires. Mais c'est surtout dans les quartzites qu'on le trouve. Le Canada est réputé pour ses gisements d'or, que ce soit dans les sulfures, dans les rivières...

Indices d'or cités pour la Gaspésie sur le site ( http://www.mrn.gouv.qc.ca/gaspesie-iles-de...s-potentiel.jsp ) : Or : Plusieurs indices aurifères se trouvent dans des veines de quartz logées à l’intérieur de zones de failles. Les principaux sont associés à la faille du Grand-Pabos, au nord-est de New Richmond.

Eric

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...