Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité redsun69
Posté(e)

Hello,

Après le sujet sur les pseudos, votre avatar représente t'il quelque chose de particulier ?

Pourquoi celui-ci et pas un autre ???

reflette t'il une quelconque personnalité caché ???

Pour ma part,il s'agit d'un hot dog représentant un chien pris en dwitch entre deux bonnes tranches de pain...bref...

je ne vais pas vous expliquer ce qu'est un hot dog :coucou!:

Il reflette tout simplement un humour dans lequel je me retrouve parfaitement.

Aucun rapport avec un cailloux quelconque :siffler:

et vous ?

Posté(e)

Eh ben, le mien est un détail d'un vitrail du XVIe siècle visible à la Cathédrale de Fribourg. On y voit un mineur utilisant les techniques médiévales d'extraction du minerai (pic, casque rudimentaire et éclairage à la torche) et je me reconnais bien dans cette situation! C'est un peu mon ancêtre en quelque sorte!

A+!

MD.

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:coucou!:

Moi c'est du PDD la marque de mon avatar et attention c'est MÔA qui l'a fait !!! Pourquoi avoir choisi cela parce que, tout simplement ce relief et le plus haut volcan de la chaîne des Puys... BOUUUUUUUUUUU pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu... :siffler: Et comme je me lève tout les matin avec la radio et la télé et bien je lui remerci d'exister... mdr

Bon on vire au grand n'importe quoi mais bon... il fallait bien inventer quelque chose...

@+

Posté(e)

moi c'est simple comme déconneur j'me place!!! donc un truc pas trop sérieux mais résistant contre l'envahisseur: obélix!!!

breton (bien qu'en loire atlantique....v'la ty pas que la polémique refait surface!!) breton disais-je : drapeau breton a la place des rayures du pantalon......

le coup du menhir en quartz de ploemeur : c'est pour l'heure la plus grosse piece qu'on ai sorti (on est décidé a depasser les 160 kg!!!)

donc en résumé cela me ressemble assez!!!!!!

voili voila voilou!!!

Posté(e)

salut tous le monde je suis de retour fini les fouilles au moyen atlas EXPERIENCE INOUBLIABLE...

bon pour moi très simple c une photo de moi entrain de revisé pour un exam sur les conodontes assise ds l'escalier du département de géologie :siffler:

très heureuse de vous retrouver de nouveau :sourire:

Posté(e)

Salut les casseurs de caillou !!!!

Mon avatar me ressemble beaucoup en fait !!! Normal C'EST MOI !!!!!

En fait, j'ai un très bon ami, Alexandre Masquelein, que j'ai rencontré à la faculté des sciences de Lens, qui a un double don : celui d'être un excellent dessinateur, en plus d'être un excellent matheux (il poursuit une thèse d'algèbre à la faculté de Louvain).

Pour ceux qui ont eu l'occasion de me voir (même dans la presse .... nan je déconne), cette caricature est très ressemblante. Et pour la petite histoire, Alex me l'avait dessinée pour illustrer mon mémoire de master : Fossiles et paléoclimatologie, en me représentant en train de dégager le fossile de mon professeur Olivier Wilfart de la falaise du Blanc Nez....

ATTENTION : Je précise que je ne pratique pas cette technique de dégagement, d'ailleurs le dessin original montre bien un éboulement qui se produit au dessus de ma tête (sur le dessin quoi !!!)

post-32-1186166220_thumb.jpg

Posté(e)

En ce qui me concerne c'est une photo prise à la grotte de Dargilan en lozère dans les gorges de la Jonte près de Meyrueis.

Cette stalagmite est une des attractions de la grotte, les guides demandent systématiquement aux visiteurs à quoi elle peut faire penser. Les mêmes réponses reviennent souvent: le pape, la reine d'angleterre, un berger, un pélerin...

On peut rajouter un caillouteux avec sa barre à mine :clown: ou un randonneur contemplatif.

Bref c'est une photo qui me plaît, elle évoque en même temps le monde minéral, le monde souterrain et le plaisir de la contemplation.

Maintenant pour avoir visité une foultitude de grottes, minérales ou rupestres, je dois reconnaître que la grotte de Dargilan casse pas des briques (une grande salle avec effondrement central, quelques "draperies", stalagtites/mites...bof).

Posté(e)

Bon, ben moi pour ceux qui n'auraient pas encore compris la signification de mon avatar, cherchez un peu :rougir:

Je vais un peu vous aider, certains d'entre vous en ont fait leur terrain de chasse pour les minéraux. :siffler: Vous ne voyez toujours pas :surpris: ............Pensez marmotte

Ok, je mets la photo de mon avatar en gos plan ça devrait vous aider.

Ca va, je vois que personne ne trouve, alors voici la réponse. terrain de chasse et bien la montagne (pour ces quartz et autres minéraux) et la marmotte idem (la montagne)..

On voit bien sur la photo une montagne enneigée, avec sa forêt de sapins verts :surpris: sauf que la marmotte n'y est pas :P

Ben non c'est perdu. :beta: Ce n'était pas ça. En fait la base de départ de ma collection c'est la barytine, donc j'ai mis une photo de baryte, la 1ère qui m'est passée sous la main (une Farges avec pyromorphite, vous savez les fameux sapins verts :surpris: )

Ok c'est bon je sors :super:

• 4 semaines après...
Posté(e)

;)

Moi c'est tout simple .Il s'agit de ma première scutelle entière de Doué la Fontaine ,trouvée il y a plus de 20 ans (je ne trouvais que des fragments )et à force de persévérance .... Depuis je ne les compte plus

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...