chca 25 Posté(e) 1 mai 2018 Signaler Posté(e) 1 mai 2018 Bonjour à tous, Voici un un fragment de ..........En fait je ne sais pas trop. De forme conique, courbe et mesure 40 mm Trouvé en compagnie d'ammonites, gastéropodes, bélemnites du toarcien marneux du Doubs. Si vous pouvez éclairer ma lanterne Merci d'avance. Citer
Nanil Posté(e) 1 mai 2018 Signaler Posté(e) 1 mai 2018 Bonjour , cela pourrait-il faire partie d'une patte de Majidae ? Citer
caterpillar Posté(e) 2 mai 2018 Signaler Posté(e) 2 mai 2018 Pourrait-on avoir une vue de la section? Citer
pyb Posté(e) 2 mai 2018 Signaler Posté(e) 2 mai 2018 Il y a 15 heures, Nanil a dit : Bonjour , cela pourrait-il faire partie d'une patte de Majidae ? des Majidae dans le toarcien je ne connais pas , pourrait etre un bout d'os Citer
Nanil Posté(e) 2 mai 2018 Signaler Posté(e) 2 mai 2018 Il faut bien un peu d'innovation ... et malgré mes recherches infructibles et inefficaces d'après le manque de connaissance , il reste toujours un peu d'imagination . => http://docplayer.fr/50769983-La-normandie-et-le-boulonnais-sont-des-regions-connues-depuis-longtemps-pour-leurs-richesses-paleontologiques.html page 54 fragment de 52 mm : ... aucune autre idée , sinon aiguillon dorsale d'hybodonte ... Aiguillon usé par son utilisation à cause des prédateurs , du temps qui passe , des sans-faire-exprès-du-marcher-dessus , ou bien encore de l'érosion . ^^ Citer
icarealcyon Posté(e) 3 mai 2018 Signaler Posté(e) 3 mai 2018 Oui, il faudrait avoir une vue de face bien nette des 2 terminaisons ! Citer
chca 25 Posté(e) 3 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2018 Bonjour tout le monde, Merci de porter un intérêt à ma requête. Voici des vues de chaque extrémité. Citer
Nanil Posté(e) 3 mai 2018 Signaler Posté(e) 3 mai 2018 C'était évident , cela relève d'ailleurs plus d'une évidence certaine que d'une certaine évidence ; qui ne connait pas Les Inconnus du Toarcien ? ... juste la ressemblance et l'apparence d'une empreinte usée , atomiquement en plus , par bien des facteurs géobiotiques ... V ( cliquable point ) Citer
jjnom Posté(e) 3 mai 2018 Signaler Posté(e) 3 mai 2018 Pas beaucoup de propositions... Juste pour voir: partie d'une pince de Crustacé. Vu ce genre de forme dans un ouvrage de L. Rulleau sur le Lias sup (en l'occurrence Aalénien) de la région lyonnaise. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.