Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous contacte car j ai acheté cette rose des sables aujourd hui dans une boutique aux mineraux en Espagne. Et j aimerais savoir si vous pouvez me dire sa provenance voire sa localité d origine. 

Quand j ai demandé à la vendeuse si cela venait du maroc , elle m as repondu oui oui à la va vite sans m en dire plus .

Je l ai achetée car je la trouve sympa comparée aux autres roses des sables toutes marrons que l ont peut voir habituellement . 

Merci beaucoup pour vos reponses :) 

François

20180430_215123.jpg

20180430_215102.jpg

Posté(e)
Il y a 18 heures, le sablais a dit :

Pas sûr ; ca peut être naturel.

pour transformer du gypse en plâtre il faut le chauffer à environ 150°C. Pour ma part, une origine naturelle me semble très douteuse.

Posté(e)

Ca m etonnerai pas que ça ne soit pas naturel . Dans la boutique de soit disant mineraux ou je suis allé . Ils proposaient des mineraux " trafiqués" . Par exemple des quartz lemon qui prennent des teintes jaune grace a des rayon gamma. Ou bien ce mineral bleu ( sulfate de cuivre, voir ci dessous) qui n est pas naturel . Etant un peu novice concernant les mineraux. C est vraiment une boutique pour arnaquer les novices. Je suis deçu... 

20180430_164637.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...