Niko34 Posté(e) 14 avril 2018 Signaler Posté(e) 14 avril 2018 Bonjour à tous Je me permets de vous demander de l aide ....J ai trouvé ceci dans le sud de la france je m interroge sur l origine de cette pierre... Test de densité 2.85/2.9 ( deux balances différentes ) A l aide d une loupe 60x Observation Présence de metal ( oxydé sur une face ) Nano billes certaines seule d autre en aglomera Couleur or / " chrome " / noir Roche blanche ( inclusion) Très faiblement aimanté Mélange rocheux et métal Je reviens sur ces petite "billes" Les seuls que j ai pu voir sur le net ce nomment Chondres......mais c est présent que sur les météorites comme c est très peu probable voir impossible je vous demande de l aide comment Se forment t elles ? Un grands merci a tous Ps désolé pour les aglomera de microbilles j arrive pas a trouvé une bonne résolution pour vous montré trop petit.... Pierre trouvée dans le sud de la France Pierre trouvée dans le sud de la France Pierre trouvée dans le sud de la France Pierre trouvée dans le sud de la France Pierre trouvée dans le sud de la France Pierre trouvée dans le sud de la France Pierre trouvée dans le sud de la france Pierre trouvée dans le sud de la France Pierre trouvée dans le sud de la france Citer
CM64 Posté(e) 14 avril 2018 Signaler Posté(e) 14 avril 2018 C est un résidu de fonderie Cordialement CM64 Citer
Niko34 Posté(e) 14 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2018 il y a une heure, CM64 a dit : C est un résidu de fonderie Cordialement CM64 Merci CM64 une scorie , c est bien ca ? Et donc les chondres ne sont pas spécifique aux météorites et bien une formation existante sur la planète terre ?! Peut etre pourras tu me dire pourquoi il y a de la roche dans ce résidu ? En tout cas c magnifique a observé pour un résidu humain !! Encore merci ! Citer
CM64 Posté(e) 14 avril 2018 Signaler Posté(e) 14 avril 2018 Je pense que la roche dans le resiu est du minerais qui n a pas fondu ou une roche chargée dans le four de densité plus faible que le métal fondu et donc c est retrouvé dans les scories. Après je suis pas un expert, attend que quelqu un d autre te le confirme. Cordialement CM64 Citer
ice tea Posté(e) 15 avril 2018 Signaler Posté(e) 15 avril 2018 Bonjour, Même avis que "CM64 et Arcogys" ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.