Exte djo Posté(e) 12 avril 2018 Signaler Posté(e) 12 avril 2018 Bonjour, Je suis originaire des sables d’olonne (85). Muté depuis deux ans sur le département aveyron. C’est un magnifique région, et par le hasard d’un échange avec un collègue de travail, j’ai récemment découvert les richesses géologiques qui m’ entourait. A ce jour ma famille et moi même, nous passionnons pour cet univers. Etant néophytes, je suis avides d’informations sur l’etude et la comprehension des sites, principalement sur les regions occitanie, aquitaine, et le departement vendéen. Merci Minéraux de l' Aveyron à identifier Citer
icarealcyon Posté(e) 12 avril 2018 Signaler Posté(e) 12 avril 2018 Bonjour, vous vous êtes promenés sur les basaltes du côté d'Espalion semble-t-il: la pierre vert clair est un nodule d'olivine dans le basalte, et les 3 cristallisées blanches sur basalte gris/noir sont sûrement une zéolite: philipsite avec peut-être un peu de calcite. Citer
le sablais Posté(e) 12 avril 2018 Signaler Posté(e) 12 avril 2018 Bienvenue sur le forum. Y a pas mal de choses à faire en Aveyron. Citer
Exte djo Posté(e) 12 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2018 il y a une heure, icarealcyon a dit : Bonjour, vous vous êtes promenés sur les basaltes du côté d'Espalion semble-t-il: la pierre vert clair est un nodule d'olivine dans le basalte, et les 3 cristallisées blanches sur basalte gris/noir sont sûrement une zéolite: philipsite avec peut-être un peu de calcite. Bonjour, oui ils viennent de l’ancienne mine de charbon entre espalion et st caume d’olt : philipsite et olivine #merci il y a une heure, le sablais a dit : Bienvenue sur le forum. Y a pas mal de choses à faire en Aveyron. BOnjour le sablais, je retourne demain en vendee pour quinze jours, je vais avoir un planning chargé mais je vais chercher un peu partout, le veillon, la chaume d’ou je viens et voir dans les terres saint foy Citer
le sablais Posté(e) 12 avril 2018 Signaler Posté(e) 12 avril 2018 Tu as plusieurs sujets sur geoforum qui traitent de promenades géologiques en Vendée. Va voir là : Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum Citer
Exte djo Posté(e) 13 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2018 Bonjour Est ce que la noir peut etre de la tourmaline? Merci pour vos retours? Citer
gryph58 Posté(e) 13 avril 2018 Signaler Posté(e) 13 avril 2018 Bonjour, Le vert = olivine, la petite géode à pointes blanches = calcite (en dent de cochon) et le noir plutôt résidu de verrerie ou de fonderie que tourmaline mais d'autres photos et des tests aideraient. Citer
Exte djo Posté(e) 14 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2018 Il y a 12 heures, gryph58 a dit : Bonjour, Le vert = olivine, la petite géode à pointes blanches = calcite (en dent de cochon) et le noir plutôt résidu de verrerie ou de fonderie que tourmaline mais d'autres photos et des tests aideraient. Merci beaucoup :-) Citer
Exte djo Posté(e) 17 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2018 Ola je suis de retour en terre natale, voici une trouvaille interessante sur le spot de Sauveterre (olonne sur mer) entre le puy du roy et la gobiniere Citer
le sablais Posté(e) 17 avril 2018 Signaler Posté(e) 17 avril 2018 Je veux bien que tu présentes des échantillons dans ce sujet mais ce n'est plus en accord avec le titre du sujet. Citer
Lorann31 Posté(e) 16 août 2018 Signaler Posté(e) 16 août 2018 Le 13/04/2018 à 14:38, Exte djo a dit : Sympa !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.