Yaoule Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Voilà une calcite (du moins je pense) trouvée par mon père. Elle a une circonférence de 1 m pour 30/35 kg. Elle dégage quelque chose, comme si était habitée. On dirait presque un cerveau. Et comment je pourrais la nettoyer pour donner de l éclat aux cristaux ? Citer
jojo38 Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Bonjour Yaoule, C'est bien de la Calcite, le bloc est constitué de parties inintéressantes, il faudrait la réduire dans son ensemble à la massette et burin plat et récupérer uniquement les parties qui contiennent des cristaux intacts pour commencer. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Bonjour, Nettoyage au Karcher en y allant doucement, sans doute la meilleure méthode pour un tel échantillon. Bon courage Michel Citer
Manu34 Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Sur ce sujet je déconseille vivement la massette + le burin plat, c'est fort probable qu'il y ait beaucoup de casse. Non il vaut mieux le laisser comme tel en déco, et comme dit Michel de Champigny, nettoyer au karcher tout doux, tout doux... Après il ne faut pas le laisser aux intempéries car l'eau de pluie étant plutôt acide il s'abîmerait bien trop tôt... Citer
Yaoule Posté(e) 9 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Je compte la garder entière. Pour la nettoyer n ayant pas de Karcher je vais brosse tout doux avec un peu de paic vaisselle et surtout suivre votre conseil manu34 de ne pas la laisser dehors. Elle va prendre place dans un coin du salon. Merci pour vos conseils. Citer
Manu34 Posté(e) 9 avril 2018 Signaler Posté(e) 9 avril 2018 Vous pouvez aller faire un tour à la station de lavage la plus proche, il y a certainement ce qu'il faut pour votre spécimen. Après avoir lavé votre véhicule (ou pas) vous pouvez rincer à l'eau déminéralisée (si proposé). Pas trop près la buse bien sûr! Citer
shalimar70 Posté(e) 11 avril 2018 Signaler Posté(e) 11 avril 2018 Belle bête avec pas mal de partie intéressante oui ! Petite question, comment ton père la ramener ? ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.